- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rolland_web conseiller, le il y a 9 années et 1 mois.
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28 février 2012 à 10 h 17 min #10467HomerSMembre
Bonjour,
il y a trois semaines j’ai changé d’offre pour passer à l’offre livebox star. J’ai donc eu un décodeur UDH 86 avec enregistreur de 80 Go et une nouvelle livebox (livebox 2) car il y avait des problèmes de connexion avec l’ancienne Livebox Sagem et ce décodeur bien qu’avant je n’avais aucun problème pour recevoir la TV orange.
Pendant une semaine tout a été un peu près bien on va dire (sauf que la connexion internet ramée un peu). Mais je me suis dit qu’il fallait le temps que ça se mette en place.
Puis vendredi dernier j’ai été obligé de rebooter le décodeur TV et là, surprise : plus de télé car plus aucune de connexion entre le décodeur et la livebox. j’ai donc contacté un conseiller en chat sur le portail d’Orange qui m’a conseillé une remise à zéro de la livebox…ce que j’ai fait.
Donc j’ai retrouvé la TV mais plus d’affichage de l’heure sur le décodeur TV donc à force de relancer et de relancer la livebox et le décodeut TV c’est revenu…sauf que hier soir l’image de TV était pixelisée, le son était haché et claqué et plus aucun accès au programme TV.
Donc j’ai relancé encore une fois et depuis plus d’affichage de l’heure donc plus d’enregistrement possible et je n’ai plus accès qu’aux chaines de télé mais plus à la VOD ni à la télé à la demande ni au programme télé. Donc est-ce que quelqu’un aurait une solution, une idée ou un petit conseil ? Je vous remercie parce que je ne sais plus quoi faire et je regrette vraiment d’avoir changé d’offre parce qu’avant je n’étais pas du tout embêté.
Merci
(désolé si un post identique existe mais je ne l’ai pas vu)
28 février 2012 à 14 h 37 min #28701Rolland_web conseillerMembreBonjour HomerS,
Avez-vous remarqué si le dysfonctionnement touchait les chaînes SD (Simple Définition) ou HD (Haute Définition).
Suivant le débit de votre ligne et si vous avez régulièrement branché- débranché votre Livebox, votre souci peut provenir du débit.
A vérifier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer en MP vos nom, prénom et numéro de téléphone de manière à accéder à votre dossier.
Bonne journée.
28 février 2012 à 16 h 52 min #28702HomerSMembreJe pense pas qu’il s’agisse d’un problème de débit puisque par exemple à l’heure où j’écris ce post je suis connecté à internet (ça n’a pas l’air de ramer) et le décodeur est en fonction et pas de problème d’affichage sur les chaînes SD (netteté de l’image et son normal)et de toute façon il m’est impossible de connecter le décodeur en HDMI (sur un téléviseur Plasma LG) puisque dès qu’on le passe en veille, il n’y a plus d’image sauf des écrans vert et bleu et ensuite noir…donc il faut le relancer pour retrouver la TV donc autant le connecter en péritel 😕 ) et j’ai fait un test de ligne (dsltest) sur le portail d’Orange et le rapport est « satisfaisant ». De toute façon l’offre concerne du 8 méga (20 max) ce que j’avais avant donc un problème de débit m’étonnerait assez
Ensuite, l’affichage en façade concerne l’heure qui repasse directement à 00:00 dès qu’on relance le décodeur donc impossible d’enregistrer (l’heure étant erronée), d’avoir accès au programme TV (c’est-à-dire le programme du jour) qui ne s’affiche par sauf « informations relatives à ce programme sont indisponibles » l’interface de la nouvelle TV s’affiche parfaitement mais aucune lecture des vidéos (du genre télé à la demande) et une autre chose le bandeau du programme en cours s’affiche avec les heures de début et de fin de programme mais l’heure du décodeur est fausse donc…
En résumé je reçois bien les chaînes SD mais l’heure du décodeur est erronée
28 février 2012 à 17 h 07 min #28703HomerSMembreje viens de refaire un test :
[attachment=19733,89]
28 février 2012 à 17 h 25 min #28704GeoffreyMembreTu es connecté comment à la livebox, CPL ? Ethernet ? Sinon, le débit indiqué dans la livebox est de combien ?
29 février 2012 à 10 h 16 min #28705HomerSMembreBonjour,
voilà je viens vous donner des nouvelles au cas où cela arriverait à quelqu’un d’autre:
ce matin j’ai téléphoné à l’assistance orange et la personne que j’ai eu en ligne m’a fait aller sur la page d’administration de la livebox. sou l’onglet configuration avancée il m’a fait coché la case « j’ai plusieurs décodeurs » et m’a fait connecté le cable ethernet du décodeur sur le port vert. Comme cela ne changeait rien il a réinitialisé le décodeur TV à distance et j’ai retrouvé l’accès à tous les services orange…pour le moment lol
En tout cas je vous remercie pour vos réponses et votre aide.
29 février 2012 à 16 h 29 min #28706Rolland_web conseillerMembreBonjour HomerS,
La situation est donc revenue à la normale après un reparamétrage du décodeur (reset full) mais la cause n’a pas été identifiée.
Pour le reste des manipulations, c’est le process normal.
Bonne journée.
1 mars 2012 à 13 h 56 min #28707HomerSMembreBonjour,
non c’est vrai la cause n’a pas été identifiée mais ça marche…pour le moment bien sûr je verrai bien pour la suite.
Pour information je suis connecté en ethernet (internet et TV).
10 mars 2012 à 12 h 53 min #28708chamilouMembreBonjour,
ayant eu le même pb que HomerS, j’ai eu l’aide d’un technicien chat qui m’a fait réinitialiser la LB. Bien sur, j’ai perdu la connection avec ce technicien et ensuite « débrouille-toi ». J’ai un forfait La Fibre.
Je n’avais à l’origine aucune possibilité d’afficher l’heure (que des tirets)sur mes 2 décodeurs connéctés en ethernet à la LB depuis le passage à la New TV. De plus, aucun accès aux services, seulement un message d’erreur et renvoi aux chaines.
J’ai retrouvé l’accès aux services et l’heure sur mon décodeur salon est à peu près ok avec de temps en temps des décalages et des affichages de programmes de la veille. Que du bonheur!!!!
Mais sur le décodeur de ma chambre, alors là c’est le pompon: l’heure commence à 00:00 et part de là. Programmes Tv non à jour et toutes les réinitialisations du dit décodeur n’y changent rien.
Sur la page LiveBox, configuration, services, TV numérique, je n’ai pas la possibilité de cocher quoi que ce soit. Donc perdue!!!
10 mars 2012 à 22 h 24 min #28709GeoffreyMembreTu as les seuls décodeurs Delorean.
Tu as quelle livebox ? Tu as bien ça sur la page en question ?
Quote:Sur cette page, vous pouvez activer ou désactiver les services TV Numérique.Accès au site web TV Numérique
Configuration du service :
Option multi-décodeurs
Sur n’importe quel port, seulement un décodeur TV peut être connecté.
Tu as essayé en ne branchant qu’un seul décodeur à la fois ?
12 mars 2012 à 17 h 01 min #28710Rolland_web conseillerMembreBonjour chamilou,
En complément au message de Geoffrey, pourriez-vous tester le 2e décodeur en le mettant à la place du premier.
Si celui-ci affiche l’heure, cela nous permettra de cibler le problème sur le câblage ou une mauvaise codification de l’offre multi écran.
Bonne journée.
19 mars 2012 à 14 h 24 min #28711Rolland_web conseillerMembreBonjour chamilou,
Votre problème est-il toujours d’actualité?
Bonne journée.
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