Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › interruption intempestive: cable abimé sur réseau public, orange traine**résolu*
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2012 à 18 h 48 min #10346danielMembre
Bonjour
Je rencontre depuis plusieurs semaines des coupures intempestives de reseau.
J’ai donc entre deux coupures reussit a joindre Orange qui a, après recherche et analyse à distance, depêché un technicien à mon domicile le 16 decembre 2011. Celui-ci, après recherche sur l’installation a constaté une mauvaise qualité de la ligne et en ma présence a essayé de changer le cable de mon domicile jusqu’au répartiteur soit 50 m environ mais celui-ci était coincé dans le fourreau. Il a donc effectué son rapport disant qu’il faudra prévoir une nouvelle intervention ultérieurement.J’ai donc reçu l’après-midi même un appel du service privilège de bordeaux m’indiquant que le rapport allait faire son chemin et qu’il m’appelerai régulièrement pour avoir des nouvelles et qu’il fallait un peu de temps pour organiser le génie civil, ce que je trouve normal.
Mais depuis le 30 decembre, mon dossier a été cloturé et depuis plus de nouvelles!
J’ai donc relancé orange aujourd’hui qui m’a gentillement rappelé sur mon portable et donc Orange de bordeaux doit me rappeler le 18 janvier afin de… je ne sais pas.
Ce que je sais, c’est que le temps passe, et que j’ai faillit détruire plusieurs fois la livebox et mon ordi à cause de ces coupures. J’ai comme abonnement « livebox star » avec orange TV, l’abonnement orange sport et les films à dispo que je ne peux regarder car… coupures.
Alors payer plus de 50 euro par mois dans ces conditions, ça fait suer !!
Je commence à trouver long le temps de réaction d’orange-france telecom.
Je me demande si ce serait aussi long si j’étais chez un autre fournisseur car Orange aurait peut-être plus de pression. Nous ne sommes que des numéros.
14 janvier 2012 à 19 h 10 min #27380marzMembreBonjour, Daniel
Personnellement, j’ai eu 2 problèmes de câble extérieur. Depuis le mois dernier, par fort vent, j’avais des micro-coupures ( quelques secondes ) ; après appel au 3900 la semaine dernière, des techniciens sont venus mercredi, tout à l’air OK.
Il y a 2 ans, à la suite de la rupture totale du câble, je n’avais plus de connexion internet , téléphone, TV pendant 1 semaine.
J’avais contacté le service commercial qui m’avait fait comme dédommagement un mois d’abonnement gratuit.
Ne jamais hésiter en cas d’ennui sur la ligne à contacter le service commercial, vous avez toutes les chances d’avoir un dédommagement. ( même si votre problème paraît bien long ).
15 janvier 2012 à 11 h 26 min #27381danielMembreMerci du conseil
Je pense que c’est ce que je vais faire de toute façon car l’histoire n’est pas prêt d’être finie, je crois.
Les jours passent et la méteo change tout comme le signal.
C’est ch….!!
19 janvier 2012 à 17 h 32 min #27382danielMembreBonjour
Bonne nouvelle. Après avoir relancé orange et de multiples échanges téléphoniques, les choses bougent un peu. Un technicien est venu aujourd’hui, a passé un nouveau cable sur la moitié du chemin entre le répartiteur et la maison, car il n’a pas osé ouvrir une chambre de tirage de peur de casser la dalle très endommagée (que j’avais signalé il y a 2 jours quand on m’a appelé pour me prévenir de l’intervention). Il faudra donc qu’un autre technicien vienne changer la dalle pour que le premier tech revienne finir le travail. Quelle organisation! En attendant, le signal est un peu meilleur donc tout n’est pas négatif, mais y en a marre de voir qu’il faut 1 mois et demi pour arriver à ça.
Incroyable!!
19 janvier 2012 à 17 h 52 min #27383marzMembre@daniel,
Mes problèmes continuent. Avec le vent d’aujourd’hui, j’ai des ennuis sur ma ligne, manifestement, le passage des techniciens la semaine dernière n’a rien résolu. A suivre ( aprés appel au 3900 , rendez-vous vendredi prochain.)
En tout cas, le mois prochain, je phone au service commercial pour dédommagement !
25 janvier 2012 à 12 h 09 min #27384danielMembreBonjour
Du nouveau ! Un tech est venu changer la dalle et le lendemain soit hier(24/01/12), un autre tech est venu finaliser le cablage et j’ai retrouvé un bon signal. Mais, les services d’orange de Bordeaux qui devait suivre l’affaire font silence depuis 8 jours alors qu’ils devaient m’appeler le 20 /01 /12 après passage du tech le 19 /01 /12 pour un suivi privilège. En fait,ces services servent à faire patienter le client lors des appels mais les énervent encore plus quand ils n’appelent pas. Il me reste à atendre la réponse du service commercial orange que j’ai contacté par mail le 23 pour un dédommagement éventuel,mais il me semble qu’il faudra faire aussi des relances de ce coté là. Je vous tiens au courant.
25 janvier 2012 à 13 h 47 min #27385EricMaître des clésBon courage Daniel, merci 😉
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».25 janvier 2012 à 18 h 59 min #27386marzMembreBonsoir,
Hier, les techniciens sont venus ( me suis trompé, précédent post, pas vendredi, mardi ). Bons, ils étaient perplexes, tous les cablages étaient bons. Ils ont quand même, dans le doute, remplacé le câble entre la maison et le pylone.
J’attends la prochaine fois où il y aura du vent, en espérant que mon problème sera résolu !
@Daniel
Il vaut mieux téléphoner au service commercial. Avec un peu de bagout et si votre interlcutrice est sympa, c’est plus facile d’avoir un dédommagemment ! 🙂
25 janvier 2012 à 20 h 13 min #27387EricMaître des clésOn croise les doigts Marz! 😉
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».25 janvier 2012 à 22 h 59 min #27388marzMembreMerci, Eric
Moi aussi !
26 janvier 2012 à 9 h 15 min #27389monik_Web conseillerMembreBonjour Daniel,
Vous avez dû recevoir un mail de la part de notre service commercial vous avisant de la suite donnée à votre requête. Le dédommagement accordé sera visible sur votre prochaine facture, je vous en donne les détails en MP.
Bonne journée.
26 janvier 2012 à 17 h 16 min #27390danielMembreBonjour tout le monde
J’ai eu une réponse du service commercial qui m’informe d’un geste commercial à titre de dédommagement dont je tairais le chiffre mais qui me convient en rapport du prix de l’abonnement. Donc, cette histoire se termine bien et je remercie Orange, qui malgré un peu de délai a effectué les travaux nécessaire. Un seul conseil pour Orange: Essayé d’améliorer les coordinations de travaux avec ses prestataires car avec un peu de meilleure volonté de la part du prestataire, cette affaire aurait pu être résolu en Décembre. Merci à tout le monde.
26 janvier 2012 à 18 h 08 min #27391EricMaître des clésJe passe en résolu Daniel, curieux j’aurais bien aimé connaitre les modalitées de ta compensation…
Résolu en partie pour Marz…
Tt est bien qui fini bien! 😉
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ». -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.