- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clavier jean, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2011 à 14 h 20 min #10266Clavier jeanMembre
Bonjour à tous,
Depuis environ 1 mois mon décodeur TV, se met en veille tout seul régulièrement.
Enfin je ne suis pas sur de pouvoir dire en veille, car en fait l’afficheur n’a plus qu’un point lumineux central…
Lorsque je clic avec la télécommande sur l’allumage, il se réinitialise comme lorsqu’on le débranche…
1 fois sur 2 il affiche l’heure en permanence, même avec la tv en service.
Pour retrouver le petit tv, je dois le débrancher et donc 1 fois sur 2 je retrouve l’affichage normal…
C’est systématique.
Je fonctionne avec la connexion par les boitiers « cpl » d’orange, la livebox n’étant pas dans la même pièce que la TV… Le boitier cpl du décodeur n’a plus les 3 voyants habituels, lorsque le décodeur « se met en veille »
Avez vous une idée du pb-
Merci d’avance.
15 décembre 2011 à 19 h 33 min #26779pazoaMembreBonsoir.
Vous utilisez à priori des cpl(s) HD.
Ceux -çi fonctionnent très bien pour la TV par ADSL, par contre pour la TV d’Orange par satellite, étant donné que la connexion internet ne sert juste à démarrer le décodeur, les boitiers CPL doivent se mettrent en veille au bout d’un certain temps.
Alors il faut les débrancher et le rebrancher afin qu’ils se réinitialisent.
Ca devrait venir de cela votre problème.
Des simples boitiers non HD fonctionne des fois mieux pour la TV par satellite.
16 décembre 2011 à 5 h 56 min #26780Pierre55MembreBonjour!
Les CPL n’ont rien à voir avec cette mise en veille ,si le décodeur et eteint ou en veille c’est normal que les CPL n’affichent que deux voyants sur trois ,ton problême doit venir d’ailleur.
17 décembre 2011 à 17 h 43 min #26781Clavier jeanMembreBonjour à vous 2, tout d’abord mes excuses pour ma réponse tardive. Surtout pour pazoa qui m’a répondu voila 2 jours…Mais j’attendais gentiment un message m’informant qu’une réponse à ma question était arrivé, comme cela se fait sur d’autre forums. Je suis venu voir ce soir au cas où…..
Pazoa; J’ai acheté ces 2 boitiers chez orange ce sont des Liveplug HD+ 200Mbits…Et effectivement lorsque je les débranche/rebranche le décodeur se réinitialise. Et comme je le dit plus haut, 1 fois sur 2 l’afficheur met l’heure qq-soit service télé où pas. ça c’est nouveau; depuis 1 mois environ…Bon pas grave, c’est juste embêtant car on ne sait pas s’il est resté en service où pas!!!
Pierre55; Ce sont les 2 voyant de gauche -(courant et maison)-qui clignotent en permanence. Celui d’internet est éteint. L’afficheur du décodeur a juste un point lumineux au milieu.
21 décembre 2011 à 17 h 24 min #26782ONDINEMembreBonjour à tous,
Je confirme que les CPL n’y sont pour rien. Personnellement j’ai exactement le même comportement de la part du décodeur, et celui-ci est relié à la live-Box par le cable Ethernet.
Mieux encore, il arrive au décodeur de s’allumer, message « TV », mais sur la prise HDMI aucun signal. Alors On/Off/On au bouton arrière et tout rentre dans l’ordre jusqu’au prochain problème, qui ne met que 3 à 4 jours à survenir. Vivement le prochain décodeur…
Cordialement
22 décembre 2011 à 7 h 49 min #26783HD72MembreExact, meme problème que ONDINE et sans CPL…. 😡
23 décembre 2011 à 17 h 19 min #26784Clavier jeanMembreDécidément je n’arrive pas à m’y faire, ce forum ne nous prévenant pas de nouvelle réponse, je zappe le sujet…
Bon et bien à la lecture de vos 2 dernières réponses, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des pb-avec mon décodeur.
Je pense qu’il doit être inutile de poser la question à orange qui comme à son habitude ne répondra pas, ou alors comme cela m’est arrivé plusieurs fois ce message extraordinaire = pour votre information, il ne sera pas répondu à votre question!!!
La première fois ça surprend, après on s’y habitue
merci pour vos réponses, il ne nous reste qu’à attendre un éventuel nouveau décodeur…
Tiens pendant que je suis sur ce sujet, rions un peu;
il y a plusieurs mois orange me contacte pour me proposer le nouveau contrat « STAR » et la personne m’indique que ce sera formidable car j’aurai avec ce contrat un nouveau décodeur qui, lui, pourra enregistrer.
Je dis qu’effectivement un décodeur/enregistreur, ça m’intéresse et que rien que pour cela je veux bien changer de contrat…
Cela doit bien faire 6 mois et toujours pas de décodeur/enregistreur…j’ai passé plusieurs appels téléphoniques pour le réclamer et reçu plusieurs explications toutes différentes -(passons)- pour finir par apprendre que de toutes façons même si je l’avais reçu, il ne me servirait à rien car ayant la réception par adsl/satellite il ne fonctionnerait pas…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.