- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey, le il y a 8 années et 8 mois.
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18 novembre 2011 à 22 h 11 min #10189Vinceg111Membre
Bonjour,
Est-ce normal qu’après avoir changer mon décodeur car je n’avais plus d’image car soit disant la prise HD du décodeur était morte et qu’au bout de même pas 1 mois après avoir branché le nouveau décodeur j’ai de nouveau un problème d’image avec cette fois-ci une image toute verte ???
Quand est-ce qu’il va y avoir un nouveau décodeur avec une prise HD qui dure plus d’un mois ?
Merci
23 novembre 2011 à 14 h 59 min #25743Rolland_web conseillerMembreBonjour Vinceg111,
La répétition du défaut dans un délai aussi court interpelle.
Utilisez-vous le câble HDM qui est fourni avec le décodeur UHD86.
Avez-vous testé avec un autre câble?
Merci de vos renseignements.
Bonne journée.
24 novembre 2011 à 10 h 06 min #25744GeoffreyMembreEt en changeant de prise sur la télé ?
24 novembre 2011 à 18 h 35 min #25745Vinceg111MembreAlors oui j’ai essayé 3 câbles différents (qui marche, testé avec ma ps3).
Les pannes étaient toujours là. Oui j’utilise le câble fourni dans la boite.
Et sur ma télé je n’ai qu’une seule prise hdmi.
Mais pareil, elle fonctionne très bien.
Là aujourd’hui le décodeur marche, mais jusqu’à quand …?
En revanche, j’ai poussé un coup de g…. au service client car pour le dernier pack que j’ai fait échanger, il me manquait le câble hdmi dans la boite. Et comme il faut refaire un échange de tout le pack juste pour un câble, bah j’ai pris un de mes câbles…
Car chose incompréhensible, orange ne peut pas envoyer un simple câble hdmi par la poste….
24 novembre 2011 à 23 h 22 min #25746GeoffreyMembreQuand le problème apparaît est-ce que tu as touché ta télé, câble, décodeur… juste avant ?
26 novembre 2011 à 14 h 42 min #25747Vinceg111Membrenon …
27 novembre 2011 à 16 h 28 min #25748Pat49MembreBonjour,
Avez vous essayer de faire un « reset » hdmi ?
A effectuer dans l’ordre suivant:
– Appareils allumés
– Débrancher le câble HDMI
– Débrancher électiquement les deux appareils (TV et Déco)
– Attendre 1 minute
– Rebrancher les deux appareils
– Rebrancher le câble HDMI
Bon courage
2 décembre 2011 à 13 h 15 min #25749Vinceg111Membreoui oui j’ai tout essayé de possible et imaginable.
Pour le moment je croise les doigts pour que mon nouveau décodeur tienne plus de 1 mois
29 juillet 2012 à 8 h 35 min #25750bobtmMembreQuote:Est-ce normal qu’après avoir changer mon décodeur car je n’avais plus d’image car soit disant la prise HD du décodeur était morte et qu’au bout de même pas 1 mois après avoir branché le nouveau décodeur j’ai de nouveau un problème d’image avec cette fois-ci une image toute verte ???Bonjour,
Je prends en vol ce sujet car il semble que nous rencontrons le même problème (pour ma part mon écran est bleu mais ce n’est pas grave car ça remplace la ‘neige’ des tubes cathodiques).
En effet, lorsque je regarde la TV d’Orange, il arrive que ma réception d’images s’arrête (le son est bien là) et mon poste m’avertit d’une absence de signal vidéo. J’ai remplacé le câble HDMI, le décodeur TV (2 fois), même chose.
Mon poste étant équipé d’une prise péritel, j’ai ressorti mon vieux câble et là miracle, l’image est revenu mais avec la qualité en moins !!!!
Donc le décodeur y serait pour rien. Et les échanges antérieur inutiles.
Après un passage à mon agence, le conseiller m’a demandé si j’avais un téléviseur Philips (ce qui est le cas). D’après lui, il y aurait des incompatibilité entre le UHD86 et certains téléviseurs de cette marque.
Permettez moi d’en douter mais bon l’argument peut être recevable.
J’ai voulu avoir un autre son de cloche, j’appelle le service client d’Orange… Autre argument avancé, c’est mon signal HD qui à certaines heures de la journée baisse (c’est vrai que c’est souvent le soir vers 20h, en gros si je comprends bien je suis en bout de ligne HD et la demande est peut-être forte).
Si le problème persiste il faut redemander la suppression de la HD, quand on a goûté à la qualité de l’image HD, vous comprenez que l’on soit dessus !!!!
Voilà pour mes petits soucis, le problème revient régulièrement et j’ai remarqué qu’un reeboot du décodeur permet parfois de résoudre le problème !!! L’interrupteur va t-il tenir car je sais que c’est ça fonction mais bon, l’usage est intensif.
J’espère avoir fait avancé le sujet.
À bientôt.
BobTM.
29 juillet 2012 à 22 h 27 min #25751GeoffreyMembreSalut bil45, si le décodeur est branché en CPL, peux-tu faire un test en ethernet ? Si le problème arrive à une heure fixe ou dans une certaine tranche horaire, c’est que quelque chose peut perturber le signal (le ballon d’eau chaude, les plaques de cuissons). Cyrille (un autre modérateur) avait un problème de déconnexion récurrent et c’était l’alim de son disque dur qui posait problème.
Peux tu nous donner les infos de connexion dans ta livebox et les caractéristiques de ta ligne sur degrouptest ?
Sinon je confirme le problème avec certaines télés Philips, il y a un topic sur ce sujet dans le forum d’ailleurs.
4 août 2012 à 18 h 50 min #25752bobtmMembreBonjour Geoffrey,
Voici un lien qui te permettra de consulter les caractéristiques de ma ligne sur degrouptest.
http://www.degrouptest.com/r/hHmgCmnP|00|w|01|h0fuX92KFOlsHMOpSi8ACIOFSRVTmoTmbQv0jcomx9gYxHPGlnyH5GICOZZp0cjriGoR1j8Z1iU|01|gG3G7XfyU1iaBRmnpzFk1JhIqmIjsoVWQCcUDdOsv
Pour les infos de connexions quels sont les valeurs qui t’interresse ?
Merci.
5 août 2012 à 21 h 21 min #25753GeoffreyMembreSuivant Degrouptest tu as ~23.5 dB d’affaiblissement et il en faut au plus 26 pour avoir la HD chez Orange donc tu es théoriquement dans le bon. Après, il faut voir ce que donne ta livebox comme atténuation et comme débit descendant.
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