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Rolland_web conseillerMembre
Bonsoir à tous,
Comme vous l’avez peut-être remarqué par vous-même, l’incident a été clos peu après 16h00.
Bonne TV.
Rolland_web conseillerMembreLa seule chose que je peux vous dire c’est que la disparition des chaînes HD fait suite à une mise à jour réalisée par Canal.
Côté Orange nous attendons la correction du service et n’avons pas la main sur cet incident.
Côté Canal, celui-ci nous a indiqué travailler sur le sujet et fait le maximum pour rétablir le service au plus vite.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour david2009,
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on mais ce n’est pas le cas.
Je ne répondais pas car je n’ai pas d’informations supplémentaires.
Le problème semble plus complexe que ce que je pensais, la fin de l’incident ayant été repoussée à deux reprises.
A+
Rolland_web conseillerMembreBonsoir à tous,
L’incident est toujours en cours et concerne la Nouvelle TV d’Orange.
Les chaînes proposées directement en HD sont indisponibles (message d’erreur).
Les chaînes proposées directement en SD avec la possibilité de passer en HD ont aussi un message d’erreur. Elles sont indisponibles pour la HD mais diffusées en SD.
Pas de résolution avant demain.
Bonne soirée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour zakaral,
En effet, vous êtes plusieurs à être intervenu sur ce forum sur ce même sujet.
Voir ICI
Suite à vos interventions un ticket incident a été créé et le problème signalé à Canal.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour à tous,
Je me renseigne et vous tiens informé sur ce fil de discussion.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour david2009,
Depuis la Nouvelle TV d’Orange, de nombreux cas identiques au votre ont été recensés.
Des clients non éligibles à la Haute Définition chez Orange, reçoivent les chaînes Canal en HD.
En effet, Les clients de la Nouvelle TV d’Orange ont la possibilité dans l’espace client Canal, de remplacer les chaînes SD par les chaînes HD.
Pour les clients éligibles à la HD suivant les critères d’ Orange ADLS, cela permet de retrouver dans l’Univers Canal, les chaînes HD en numérotation simple et non pas en numérotation éloignée (c’est-à-dire TF1 HD sur la 1, France 2 HD sur la 2…).
Pour les clients non éligibles à la HD suivant les critères d’Orange ADSL, deux cas peuvent se présenter suivant les caractéristiques de la ligne : dans l’Univers Canal, la réception des chaînes HD s’effectue bien en HD (cela peut être provisoire car lié à la qualité de la ligne et du débit) ou les chaînes sont remplacées par un écran noir du fait d’un débit insuffisant (dans ce cas, il faut remplacer les chaînes HD par les chaînes SD) dans l’espace client Canal.
En résumé, sans être éligible à la HD chez Orange, vous pouvez recevoir la HD sur Canal mais, si un jour vous vous retrouvez en écran noir, c’est que le débit s’est dégradé et dans ce cas pensez à remettre à revoir le paramétrage dans l’espace Canal.
Bonne journée.
6 février 2012 à 14 h 03 min en réponse à : Ecran noir sur les chaines Orange & bouquet OCS (Happy, Novo et Géant…) #25082Rolland_web conseillerMembreBonjour marieml,
Bonjour olimont1,
@eric,
Merci du retour sur la résolution de votre d’accès aux chaînes du bouquet OCS.
Pour votre information, cette manipulation est récente et consécutive à la recherche de nos équipes suite à la remontée des « buggs » comme les vôtres.
Pour le dédommagement, s’agissant plus du domaine commercial, Monique va prendre le relais.
Bonne journée.
3 février 2012 à 13 h 49 min en réponse à : Ecran noir sur les chaines Orange & bouquet OCS (Happy, Novo et Géant…) #25078Rolland_web conseillerMembre2 février 2012 à 17 h 43 min en réponse à : Ecran noir sur les chaines Orange & bouquet OCS (Happy, Novo et Géant…) #25076Rolland_web conseillerMembreBonjour marieml,
L’adage dit « qui cherche trouve » mais dans le problème qui nous intéresse, je ne trouve malheureusement rien.
Les chaînes impactées sont des chaînes avec protection du mot de contrôle.
Je soupçonne:
– soit un problème de firewall de la Livebox (vous pouvez vous-même vérifier si celui-ci n’est pas en « élevé » dans la configuration de votre Livebox accessible en tapant 192.168.1.1 dans la barre adresse).
– soit un problème d’appairage du décodeur.
Vous a-t-on déjà proposé un échange de décodeur? Dans la négative, je pense que cela serait opportun de le changer avant d’attaquer toute une liste de manipulation à effectuer.
Je reste à l’écoute.
Bonne journée.
1 février 2012 à 13 h 50 min en réponse à : Ecran noir sur les chaines Orange & bouquet OCS (Happy, Novo et Géant…) #25074Rolland_web conseillerMembreBonjour marieml,
J’ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie de votre confiance.
Si le problème semble identique à celui de Dunes47, dans les faits la cause sera différente.
En effet, en consultant le Système d’Information (SI) TV, le numéro de la carte viaccess est identique dans les trois applications qui interviennent dans la gestion de ce service (il s’agit bien de la carte que vous utilisez).
Idem pour le bouquet OCS qui est lui aussi présent.µ
Voilà un maigre bilan à la première lecture.
Je continue et reviendrai ensuite sur ce fil.
Bonne journée.
1 février 2012 à 9 h 52 min en réponse à : Ecran noir sur les chaines Orange & bouquet OCS (Happy, Novo et Géant…) #25072Rolland_web conseillerMembreBonjour marieml,
Je vais regarder votre dossier.
Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de carte viaccess en service dans votre décodeur.
Je vous tiendrai informé sur ce fil de discussion.
Bonne journée.
@Eric (merci du clin d’oeil),
A+
Rolland_web conseillerMembreBonjour BEARN64,
Cette manipulation ne fonctionnera pas.
En effet chaque disque dur est appairé à un décodeur.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreRolland_web conseillerMembreBonsoir Steph200,
Merci du retour positif.
Bonne soirée et bon week end.
28 janvier 2012 à 15 h 42 min en réponse à : TNT : plages en clairs de Paris 1ere, TPS Star… via la New Tv d'Orange C.700? #27925Rolland_web conseillerMembreBonjour,
Je n’ai pas la réponse tout de suite (c’est dur de vieillir). 😀
Je me renseigne auprès du service approprié.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour Freddo94,
L’incident est en effet relevé et figure sur le portail d’information d’Orange.
L’image la chaîne France 4HD (zapping 14) saccade aléatoirement.
Si j’ai de l’info avant ce soir, je reviendrai la poster sur ce fil de discussion.
Dans le cas contraire, ce ne sera que lundi.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreRolland_web conseillerMembreJ’ai travaillé sur votre dossier.
Merci de rebooter électriquement le décodeur pour la prise en compte des nouveaux paramètres et vérifier la présence de la mosaïque.
La commande peut prendre un peu de temps pour la mise à jour.
Si elle n’apparait pas de suite, veuillez renouveler l’opération dans un petit moment.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour Steph200,
Il s’agit vraisemblablement d’un problème de mise à jour de la carte.
Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom, numéro de téléphone et numéro de carte viaccess en service dans votre décodeur, de manière à accéder à votre dossier.
Je vous tiendrai informé sur ce fil de discussion.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour nico67,
A mon arrivée, j’ai effectivement constaté la présence de l’option enregistrement sur la plateforme de service TV et les commandes commerciales réalisées juste avant midi.
Pour la résolution du problème, il fallait trouver d’où venait le dysfonctionnement et pour cela avoir du temps pour la recherche.
Le temps, c’est ce qu’il manque au conseiller téléphone pour avoir une idée générale du problème.
Tout fonctionne désormais, c’est parfait.
Je reste à votre service.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour alaspi,
Malheureusement pour l’instant, ce dysfonctionnement n’est toujours pas résolu.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour avaxelai,
Il va probablement falloir chercher le problème dans les réglages de votre Téléviseur. En effet, la mosaïque Orange ne permet pas de modification du format (zoom ou autre) mais je ne possède pas cette information côté mosaïque Canal.
Pourriez-vous vérifier dans les réglages TV si vous n’êtes pas en mode zoom (wide, auto, …). Si c’est le cas, pourriez-vous le désactiver ou jouer avec pour obtenir un affichage au bon format.
Je reste à l’écoute.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour nico67,
En effet, l’option enregistrement est bien ouverte côté commercial mais, elle n’apparait pas sur la Plateforme de Service TV, d’où le message d’erreur.
Plusieurs opérations sont nécessaires.
La régularisation peut prendre plusieurs jours suivant les dates de passage des commandes à effectuer.
Je vous tiens informé sur ce fil de discussion.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour,
Dès que j’aurai de l’information fiable sur le pass vidéo et la TV à la demande, je ne manquerai pas de vous tenir informé sur ce fil de discussion.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour karateka,
Avec la Nouvelle TV d’Orange, l’offre catalogue est provisoirement moins riche que celle de « l’ancienne TV ».
L’accès au catalogue complet sera effective au fil de l’eau.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour avaxelai,
Merci de vos réponses.
Je me renseigne et je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour avaxelai,
Je prends connaissance de votre problème avec la mosaïque Canal.
Ce souci est-il présent uniquement depuis la migration vers la Nouvelle TV d’Orange?
Depuis votre message du 6 janvier, la situation s’est elle améliorée?
Je reste à l’écoute.
Bonne journée.
Rolland_web conseillerMembreBonjour marz,
Je me renseigne concernant ce problème avec les sous-titres.
A+
6 janvier 2012 à 12 h 23 min en réponse à : problème d'accès à l'espace client avec open 2 ** résolu ** #27041Rolland_web conseillerMembreBonjour satch974,
Je vous ai répondu en MP.
Je viens de créer un « nouveau » dossier envoyé ce jour vers la cellule nationale qui gère ces dossiers.
Bonne journée.
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