Revilo

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    Je n’ai pas encore reçu la nouvelle facture, cependant j’ai reçu un courrier confirmant ma demande de résiliation. De son côté, mon beau père a reçu un courrier de bienvenue confirmant son abonnement en tant que nouveau client.

    Le numéro de téléphone est resté le même, super! Le numéro de client a changé, pas grave. Jusque là c’est très bien. 🙂

    Mais le courrier de bienvenue de mon beau père mentionne que des frais de mise en service de la ligne d’un montant de 55,00 EUR seront prélevés sur sa prochaine facture. Ca c’est nettement moins bien.

    Ces frais seront-ils effectivement prélevés? Ou dois-je ignorer ce détail étant donné que la ligne est déjà existante, et en service?

    AvatarRevilo
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    Merci beaucoup à vous Frédéric, et au service consommateurs de Orange. 🙂

    J’attend le 27 août, date de la prochaine facture France Télécom, pour confirmer que le nom de mon beau-père est bien réapparu sur ladite facture.

    PS: Je n’oublierai pas de faire migrer mon abonnement Orange avant mon déménagement (et après l’ouverture de ma ligne FT).

    AvatarRevilo
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    Merci Frédéric de vous être penché sur notre cas.

    C’est très étrange, êtes-vous certain que l’on parle bien de l’abonnement ligne fixe France Télécom? J’ai repris d’anciennes factures et elles sont bien toutes adressées à mon beau-père. Sauf pour la dernière en date, la facture du 27 juillet 2011, qui est à mon nom (raison pour laquelle j’ai initié cette discussion). Le numéro de client France Télécom est toujours resté le même.

    Je précise que dans mon espace client Orange il n’y a qu’un seul compte, le compte internet. Je n’y ai jamais ajouté le compte fixe puisque je n’en suis pas le titulaire (enfin c’est ce que je pensais jusqu’à présent).

    Concernant la solution que vous suggérez:

    – Qu’entendez-vous exactement par « casser la connexion pour vous »?

    – Après fermeture puis reconstruction de la ligne fixe, mon beau-père conservera-t-il son numéro de téléphone actuel?

    Admettons que l’on ne change rien. Au moment de mon déménagement (dont j’aurai préalablement fait la demande à Orange):

    – Comment faire pour que mon beau-père récupère sa ligne France Télécom afin qu’il conserve son numéro de téléphone actuel? Cession de ligne? Si oui quelles sont les démarches?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    AvatarRevilo
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    J’ai effectivement appelé le 1014 Geoffrey, dixit mon premier message. Je n’aime pas spécialement solliciter de l’aide, mais si un web conseiller Orange pouvait jeter un oeil, ce serait vraiment sympa. 🙂 D’autant plus qu’ils m’ont l’air assez efficace d’après ce que j’ai pu lire dans les différentes discussions de ce forum.

    J’ajoute que mon déménagement est prévu avant la fin de cette année, il faut donc impérativement que mon beau-père ‘récupére’ sa ligne France Télécom.

    AvatarRevilo
    Membre

    Merci pour votre réponse.

    Et bien cette situation gène tout le monde. Mon beau père souhaite rester titulaire de sa ligne France Télécom, et moi je ne souhaite pas en être titulaire.

    Je trouve inadmissible que je sois devenu le titulaire de la ligne France Télécom de mon beau-père. Je n’ai rien demandé de la sorte à l’opérateur que j’ai eu au téléphone. Ma demande concernait uniquement mon changement d’offre Orange. D’ailleurs j’ai appelé le 3900 et pas le 1014.

    On peut considérer que mon beau père n’est plus titulaire de sa ligne France Télécom a son insu, suite à une démarche téléphonique sans aucune pièce justificative. Quel recours a-t-il?

    Pourquoi est-ce qu’il ne peut-il plus y avoir des titulaires différents pour la ligne France Télécom et l’abonnement Orange. J’aimerai avoir une explicaton.

    Je suis un abonné Orange très fidèle (bientôt 10 ans) et relativement satisfait des services, mais là je suis sérieusement mécontent.

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