Titulaires différents pour abonnement Orange et ligne fixe France Télécom

Accueil Forums Internet Orange Internet Titulaires différents pour abonnement Orange et ligne fixe France Télécom

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #9942
    AvatarRevilo
    Membre

    Hello, j’habite chez mes beaux-parents. 🙂

    Mon beau-père est titulaire de la ligne France Télécom.

    Je suis titulaire de l’abonnement Orange.

    J’ai très récemment fait un changement d’offre via orange.fr et quelques jours plus tard j’ai reçu de la part d’Orange un contrat à renvoyer signer (bizarrement on dirait une nouvelle souscription et pas un simple changement d’offre). Le problème est que ce contrat est adressé au titulaire de la ligne France Télécom, à savoir mon beau-père.

    J’appelle le 3900 et j’explique la situation, en précisant que je souhaite recevoir le contrat à mon nom. Très bien au revoir monsieur. Le contrat n’est jamais arrivé. Mais quelques semaines plus tard est arrivé la facture France Télécom bimestrielle, le problème c’est qu’elle est à mon nom.

    J’en conclu que suis désormais titulaire de la ligne France Télécom. Le changement a été fait par téléphone sans aucune pièce justificative ni courrier. Mon beau-père a de quoi se plaindre.

    J’appelle le 1014 où l’on m’explique que juridiquement il n’est plus possible d’avoir des titulaires différents pour une ligne France Télécom et un abonnement Orange. Cependant n’importe qui peut régler la facure.

    On me dit également qu’un changement de titulaire ne peut se faire par téléphone et que l’oprérateur avait commis une faute professionnelle.

    Pour finir on me dit que je peux toujours essayer de ‘rétablir la situation’ en écrivant au servie client de Lille en expliquant la situation, et en joignant les pièces d’identité des deux titulaires.

    Je veux bien essayer d’écrire, mais je redoute certaines conséquences du genre résiliation.

    Si quelqu’un à un conseil, je suis tout ouïe. En attendant je retourne sur le forum pour chercher des réponses.

    PS: Le changement d’offre Orange a été fait sans que j’ai eu besoin de renvoyer le contrat. Et j’en suis toujours le titulaire.

    #24538
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord le fait d’avoir 2 titulaires différents est maintenant impossible comme expliqué.

    Ensuite, si ça ne gène pas le beau-père de ne plus avoir son nom il peut toujours payer en donnant son RIB mais ça ne sera pas à son nom.

    Ou alors, on peut tout mettre au nom du beau père, ça va prendre du temps, tout sera à son nom et en changeant le RIB pour l’abo au net il ne payera que France Télécom.

    Sinon, il y a l’option offre NET comme ça, plus de ligne FT et donc plus de problème de nom 😀

    D’ailleurs, c’est la première fois que je rencontre un cas comme ça et je ne sais pas ce que le SC à Lille va pouvoir faire.

    #24539
    AvatarRevilo
    Membre

    Merci pour votre réponse.

    Et bien cette situation gène tout le monde. Mon beau père souhaite rester titulaire de sa ligne France Télécom, et moi je ne souhaite pas en être titulaire.

    Je trouve inadmissible que je sois devenu le titulaire de la ligne France Télécom de mon beau-père. Je n’ai rien demandé de la sorte à l’opérateur que j’ai eu au téléphone. Ma demande concernait uniquement mon changement d’offre Orange. D’ailleurs j’ai appelé le 3900 et pas le 1014.

    On peut considérer que mon beau père n’est plus titulaire de sa ligne France Télécom a son insu, suite à une démarche téléphonique sans aucune pièce justificative. Quel recours a-t-il?

    Pourquoi est-ce qu’il ne peut-il plus y avoir des titulaires différents pour la ligne France Télécom et l’abonnement Orange. J’aimerai avoir une explicaton.

    Je suis un abonné Orange très fidèle (bientôt 10 ans) et relativement satisfait des services, mais là je suis sérieusement mécontent.

    #24540
    AvatarGeoffrey
    Membre

    J’ai donné les différentes solutions envisageables et que je connais, après un web conseiller passera surement lundi et pourra approfondir la question. Donc, pour le moment y’a rien à faire.

    Sinon, passer un coup de fil au 1014 va peut être faire changer quelque chose, c’est gratuit donc autant en profiter.

    #24541
    AvatarRevilo
    Membre

    J’ai effectivement appelé le 1014 Geoffrey, dixit mon premier message. Je n’aime pas spécialement solliciter de l’aide, mais si un web conseiller Orange pouvait jeter un oeil, ce serait vraiment sympa. 🙂 D’autant plus qu’ils m’ont l’air assez efficace d’après ce que j’ai pu lire dans les différentes discussions de ce forum.

    J’ajoute que mon déménagement est prévu avant la fin de cette année, il faut donc impérativement que mon beau-père ‘récupére’ sa ligne France Télécom.

    #24542

    Bonjour Revilo,

    Je viens de vous lire, merci de me communiquer vos coordonnées téléphonique avec le numéro de compte internet plus le nom et prénom de votre beau-père afin que j’analyse le dossier et faire le possible pour repositionner le nom sur l’abonnement.

    Dans l’attente,

    Bonne journée.

    #24543

    Bonjour Revilo,

    Je viens de regarder votre abonnement France Télécom et les factures, moi je vois que l’édition des factures sont à votre nom sur la période que j’ai en visuelle depuis le 27/05/2010.

    La seule option que j’ai c’est de fermer la ligne pour la reconstruire au nom de votre beau-père, mais cela veut dire que je casse la connexion pour vous .

    J’attends votre décision pour agir.

    Cordialement.

    #24544
    AvatarRevilo
    Membre

    Merci Frédéric de vous être penché sur notre cas.

    C’est très étrange, êtes-vous certain que l’on parle bien de l’abonnement ligne fixe France Télécom? J’ai repris d’anciennes factures et elles sont bien toutes adressées à mon beau-père. Sauf pour la dernière en date, la facture du 27 juillet 2011, qui est à mon nom (raison pour laquelle j’ai initié cette discussion). Le numéro de client France Télécom est toujours resté le même.

    Je précise que dans mon espace client Orange il n’y a qu’un seul compte, le compte internet. Je n’y ai jamais ajouté le compte fixe puisque je n’en suis pas le titulaire (enfin c’est ce que je pensais jusqu’à présent).

    Concernant la solution que vous suggérez:

    – Qu’entendez-vous exactement par « casser la connexion pour vous »?

    – Après fermeture puis reconstruction de la ligne fixe, mon beau-père conservera-t-il son numéro de téléphone actuel?

    Admettons que l’on ne change rien. Au moment de mon déménagement (dont j’aurai préalablement fait la demande à Orange):

    – Comment faire pour que mon beau-père récupère sa ligne France Télécom afin qu’il conserve son numéro de téléphone actuel? Cession de ligne? Si oui quelles sont les démarches?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    #24545

    Bonjour Revilo,

    Bon voilà ce matin je vous ai trouvé une solution pour que l’abonnement de la ligne fixe reste au nom de votre beau père avec la collaboration du service consommateur de ce fait, tout doit rentrer dans l’ordre. Pour vous lors de votre déménagement, n’oubliez pas de faire le déménagement de votre offre internet lorsque vous aurez fait ouvrir une ligne à votre non.

    Cordialement.

    #24546
    AvatarRevilo
    Membre

    Merci beaucoup à vous Frédéric, et au service consommateurs de Orange. 🙂

    J’attend le 27 août, date de la prochaine facture France Télécom, pour confirmer que le nom de mon beau-père est bien réapparu sur ladite facture.

    PS: Je n’oublierai pas de faire migrer mon abonnement Orange avant mon déménagement (et après l’ouverture de ma ligne FT).

    #24547
    AvatarRevilo
    Membre

    Je n’ai pas encore reçu la nouvelle facture, cependant j’ai reçu un courrier confirmant ma demande de résiliation. De son côté, mon beau père a reçu un courrier de bienvenue confirmant son abonnement en tant que nouveau client.

    Le numéro de téléphone est resté le même, super! Le numéro de client a changé, pas grave. Jusque là c’est très bien. 🙂

    Mais le courrier de bienvenue de mon beau père mentionne que des frais de mise en service de la ligne d’un montant de 55,00 EUR seront prélevés sur sa prochaine facture. Ca c’est nettement moins bien.

    Ces frais seront-ils effectivement prélevés? Ou dois-je ignorer ce détail étant donné que la ligne est déjà existante, et en service?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.