Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › Problème lors d'un simple Déménagement *résolu*
- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey, le il y a 9 années et 11 mois.
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6 avril 2011 à 13 h 26 min #9293AliceMembre
Bonjour,
il y a un mois pour des raisons professionnelles, j’ai appris que j’allais devoir déménager. Je me suis donc présentée en agence orange afin d’effectuer les démarches d’un simple déménagement. Or étant sur une offre surf (plus commercialisée à ce jour) un agent d’orange m’a clairement dit qu’il était impossible de déménager en gardant cette offre. J’ai donc effectuer une migration vers une offre open 1. Orange ne sachant pas effectuer un changement d’offre et un déménagement en même temps il a fallu que je procède par étape.
J’ai donc effectuer en premier la migration. Sur le mobile elle s’est bien passé.
Quand arrivée dans mon nouveau logement j’ai voulu effectuer le déménagement de ma ligne, là tout s’est compliqué. Tout d’abord il a fallu faire venir un technicien pour que celui ci m’ouvre une ligne. Le déplacement du technicien est payant mais d’après l’agent en agence l’ouverture de la ligne ne l’est pas or aujourd’hui sur mes relever de banque figure un prélèvement de france télécom de 32€ (qui ne correspond pas au déplacement du technicien).
La ligne est ouverte depuis le 22/03/2011. Le lendemain j’ai donc téléphoné au 3900 dès le 23/03/2011 en leur donnant le numéro de la ligne. On m’a annoncé un maximum de 2 semaines avant d’avoir internet à la maison. Aujourd’hui ma livebox clignote toujours rouge et je n’ai pas internet chez moi. Pourtant pendant ce temps là orange me facture toujours ces services que je n’ai pas.
Quels recours je peux avoir pour faire bouger les choses sachant que j’ai déjà un hors forfait monstre sur mon mobile? Comment me faire rembourser mes 32€?
J’ai besoin d’internet pour mon boulot, je suis en stand by depuis bientot un mois, je ne peut attendre plus longtemps!
par avance merci
7 avril 2011 à 7 h 11 min #22863AliceMembreBonjour,
je tiens à signalé qu’à ce jour je n’ai toujours pas de suivis de commande. Est-ce normal?
7 avril 2011 à 13 h 23 min #22864EricMaître des clésBonjour Alice!
Pas de suivi commande ds ton espace client?
Le recours ds un premier temps, c’est déjà de faire appel à quelqu’un de compétent et de reprendre tt à zéro… J’ai ma petite idée la-dessus!
(Ils sont là, ils ns observent!…)
Avant tout, la LiveBox clignote rapidement ou lentement?
Essayez de débrancher/rebrancher électriquement l’installation.
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».7 avril 2011 à 15 h 36 min #22865AliceMembreBonjour Eric,
non aucun suivi commande sur mon espace client n’apparait. Comme si je n’avais pas téléphoner (pourtant cela fait 2 fois que j’appelle et que je reprend tout à zéro)
J’ai déjà éteins, rebrancher et tout réinstaller mais rien a faire je ne suis toujours pas connecté. Pour le moment ça clignote rouge rapide (au moins une fois à deux fois par seconde)
11 avril 2011 à 6 h 26 min #22866AliceMembreBonjour,
donc pour donner suite, j’ai téléphoné vendredi, il m’ont annoncé qu’ils avaient allongé le délais à 5 jours le 5 avril. Soit jusqu’au 10 avril. Or ils ont été incapable de me dire si c’était des jours ouvrés ou non! De plus je n’ai pas eu d’explication face à se report. Quel sérieux!
Je commence sérieusement à envisager d’aller voir la concurrence parce que franchement chez orange ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
Cela va faire bientôt 1 mois et rien n’a changé.
11 avril 2011 à 9 h 05 min #22867EricMaître des clésBonjour Alice;
Pas d’évolution significative au 3900 alors? On laisse faire le temps…!
C’est peut etre le moment de faire appel -officiellement- à un « Jocker »!!
Un Web Conseiller peut-il intervenir sur ce cas?
Merci d’avance. 😉
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».11 avril 2011 à 9 h 17 min #22868frederic_web conseillerMembreBonjour Alice,
Je viens de lire votre topic, pouvez-vous me communiquer en MP vos nom/prénom avec le numéro de la ligne fixe que l’on vous a attribuée lors de ce déménagement.
À partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.
Dans l’attente,
Je vous souhaite une bonne journée.
11 avril 2011 à 11 h 22 min #22869AliceMembreAffaire en cours prise en charge par Frederic. Je vous tiendrai informé de la suite des événements.
En attendant Bonne journée
11 avril 2011 à 11 h 36 min #22870EricMaître des clésC’est cool! Merci Frédéric. 😉
Bonne journée.
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donc cela fait 4 semaines que la procédure de déménagement à commencé (sans compter les 3 autres semaines de changement d’offre). Et a ce jour toujours rien, apparemment mon ancienne ligne téléphonique est toujours active alors que j’avais demander à ce qu’on l’arrête le 11 mars 2011!
Je suis toujours en attente d’avoir internet dans mon nouvel appart (dans une région différente). A cette allure j’aurais mieux fait de tiré les câbles moi même!
14 avril 2011 à 9 h 07 min #22872EricMaître des clésBonjour,
Frédéric s’occupe du dossier alors le dénouement est proche; c’est plus qu’une question de jours (ouvrables) maintenant… Allez, ds 15 jours c’est réglé 😉
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donc après 8 semaines j’ai enfin mon offre open 1 complétement opérationnelle…
Enfin presque! Sur mon compte client (sur orange.fr) mon adresse n’a toujours pas été changée malgré mes 2 déménagements! Pire encore il se trouve que le service technique possède dans mes dossiers mon adresse de mon précédent logement alors que mon compte client a celle encore plus ancienne.
De plus il faut que j’active la tv HD, encore un coup de file à passer au service client!
Enfin j’aimerai savoir quelle est la procédure à suivre pour une réclamation, puisque pendant ces 8 semaines j’ai payé plein pot mon abonnement sans avoir tous les services payés!
Voilà un sacré parcours du combattant pas honnête de la part d’orange.
Bonne soirée
Alice
21 avril 2011 à 17 h 42 min #22874EricMaître des clésBonjour Alice,
L’évolution du dossier va ds le bon sens!
Pour la procédure de réclamation, quel meilleur défenseur que Fred Web conseiller, qui connait votre historique, peut surement appuyer une compensation financière ou une remise de l’abonnement sur 2 mois?!… 😀
« …Pire encore il se trouve que le service technique possède dans mes dossiers mon adresse de mon précédent logement alors que mon compte client a celle encore plus ancienne… »
Quant trop d’archives tue l’archive… 🙄
Merci de ton retour, bonne soirée!
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je commence enfin à entrevoir le bout du tunnel. Aujourd’hui grande avancée : mon adresse sur mon compte client (orange.fr) est bien à jour! Merci Frederic.
Hier j’ai reçu un sms m’indiquant qu’orange m’offre le prochain mois d’abonnement. J’ai une petite question à ce propos : vais-je quand même avoir mes points fidélité pour le programme changer de portable ou est ce qu’orange nous entube une fois de plus?
Sinon il ne manque plus que la HD soit activé pour la télé et tout sera réglé après quasiment 10 semaines de procédures de changement d’offre et déménagement.
Bonne journée
Alice
Je souhaite donc bien du courage à tous les abonnés qui souhaite déménager!
28 avril 2011 à 19 h 49 min #22876leroiarthurMembreBonjour,
je pense que tu l’as déjà fait, mais c’est plus pour information, il n’est pas nécessaire d’appeler le service client pour activer la HD : c’est une « option gratuite » que tu peux activer depuis internet, comment expliqué ici.
Arthur
29 avril 2011 à 6 h 50 min #22877AliceMembreBonjour Arthur,
merci du lien, mais effectivement je m’étais renseigné puisqu’on est jamais mieux servi que par soit même, sauf qu’avec l’offre open on a pas la même interface et la partie ma tv n’apparait pas… Sans la partie ma tv je ne peux compléter mon offre et activer la HD. D’où l’obligation de faire appel à un technicien.
Je voulais aussi signaler à tous, que je suis enfin sortie du tunnel. Tout fonctionne plutôt bien, la HD, Internet, Mon téléphone fixe et mobile.
Bon courage à tous les autres qui ont des problèmes avec orange.
Bonne journée
Alice
29 avril 2011 à 8 h 43 min #22878EricMaître des clésBonjour Alice,
C’est parfait! Bien content aussi que tout soit arrangé…
Merci à Frédéric Web Conseiller! 😉
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».29 avril 2011 à 10 h 31 min #22879GeoffreyMembrePar contre on peut prendre l’option HD même en Open, mais c’est un peu plus compliqué à trouver dans le compte client.
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