Décodeur SHD 85 : l'heure et c'est tout…

Accueil Forums TV Orange TV Décodeur SHD 85 : l'heure et c'est tout…

  • Ce sujet contient 27 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarAnonyme, le il y a 10 années et 6 mois.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #8998
    AvatarAnonyme
    Invité

    Bonjour !

    Je tente, depuis hier, de mettre en service le décodeur SHD85 qui m’a été fourni par Orange pour recevoir la TV par satellite. Malheureusement, je ne parviens pas à grand chose 🙁

    Installation :

    Livebox 2, reliée à un décodeur SHD85 par CPL (200mb/s), relié à un écran LCD 20″ par HDMI.

    – la carte est bien insérée face vers le bas ;

    – tout est raccordé « comme il faut » (Livebox 2, HDMI, coaxial sat, audio…) ;

    … Quand j’allume le décodeur, il affiche « init » quelques secondes, l’écran TV affiche un logo « Orange », puis des tirets apparaissent sur le décodeur, remplacés au bout de quelques secondes par l’heure (la bonne).

    … Et c’est tout ce que je peux en tirer :

    – aucune image à l’écran ;

    – la télécommande (n’importe quel bouton) n’a pour seul effet qu’allumer une diode orange sur le décodeur ;

    – les boutons du décodeur ne semblent pas le faire réagir (sauf si j’appuie longtemps sur le on/off : il redémarre) ;

    Quelqu’un a une idée ?

    Merci 🙂

    #20065
    Avatarcoco81
    Participant

    la première mise en service a été un vrai calvaire pour moi.

    Il faut que la shd 85 se connecte au serveur des mises à jour.

    Pour ma part, décodeur reçu le samedi, réussite mise à jour le lundi à midi.

    Il faut le laisser travailler pendant un certain temps… Si au bout d’une heure rien, reboot le avec le bouton derrière… Puis si ça marche pas, recommence et ainsi de suite jusqu’à que ce soit bon. PATIENCE…

    #20066
    AvatarAnonyme
    Invité

    Merci pour cette réponse 🙂

    Mais est-il normal que rien ne s’affiche à l’écran (genre un écran « Veuillez patienter », ou un truc du genre) ?

    Je vois le logo « Orange » pendant quelques seconde après l’init, puis c’est le noir total…

    Si j’ai bien compris, l’heure affichée signifie que la bête est en veille.

    Peut-il se mettre à jour pendant sa veille ?

    Comment savoir que le décodeur est en train de télécharger un truc ?

    Y a-t-il une combinaison de touches qui permet de savoir s’il est ou non bien connecté/configuré (genre « menu/jaune/bleu ») ?

    J’ai un peu l’impression d’être obligé d’attendre qu’un caillou se mette à jour… C’est pas très « user friendly » 🙂

    #20067
    Avatarcoco81
    Participant

    je doit avouer que ça commence a dater et je ne me souvient plus trop de ce qui était affiché ou pas.

    Maintenant, il me semble qu’il y avait une barre (du genre téléchargement)affichée à l’écran.

    Assures toi que les boitiers cpl fonctionnent comme il faut (pas de multiprise entre autre).

    Ta tv reçoit elle vraiment un signal ? (HDMI c’est tout ou rien).

    Ta prise jaune livebox est-elle bien configuré?

    Si tous ces points sont OK, il se peut que ce soit le décodeur qui ait un problème…

    Dans ce cas là, n’oublie pas d’appeler le service technique, je crois au 3900, et ramène toi à l’agence orange avec un n° SAVY pour échange.

    #20068
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Les trucs sur le CPL c’est parfois des conneries, j’ai du CPL 85 Mbit/s sur des multiprises et j’ai bien la TV en HD sans soucis. Mais il est vrai que ça peut jouer certaines fois.

    Normalement pas besoin de configurer la prise jaune sur la nouvelle livebox.

    Mais il y aurait un truc indiquant que le décodeur n’est pas relié à la livebox dans les 2 cas…

    Mais là, je vois vraiment pas ce qui peut clocher

    Faut attendre demain et voir si la TV a bien été activée chez Orange.

    #20069
    AvatarAnonyme
    Invité

    Merci pour ces réponses 🙂

    J’ai tenté avec le décodeur relié directement à la Livebox… Pareil 🙁

    Elle doit avoir quelle configuration la prise jaune ?

    J’ai lu partout qu’il fallait rester sur un unique flux internet (et non TV ou internet+TV).

    Sinon, l’option TV est « officiellement » activée : j’ai reçu un mail et un sms de la part d’Orange me le confirmant…

    #20070
    AvatarGeoffrey
    Membre

    La prise jaune doit être configurée en TV ADSL + sat. Mais bon pour le sat’ ça fonctionne avec n’importe quel port normalement, enfin je n’avais jamais eu le moindre problème comme ça en étant sur le port rouge.

    Et puis la nouvelle Livebox balance directement tout par le même port (TV et ADSL) et c’est plus pratique car on peut avoir une console et la TV sur le même CPL.

    Après ça peut déconner chez Orange, un coup de téléphone au 3900 ce soir si c’est vraiment pressant et si après 2-3 reset avec le bouton à l’arrière et un certains temps d’attente rien ne se passe.

    #20071
    AvatarAnonyme
    Invité

    Yep.. J’appellerai demain je pense… Vu que le « manuel » livré avec le décodeur est plus que succinct, on ne peut pas faire grand chose d’autre de toute manière 🙁

    Merci en tous cas, je vous dirais comment ça se passe 🙂

    #20072
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Sinon il y a toujours ça à faire au cas ou :

    Eteindre le décodeur à l’arrière, le débrancher, rebooter la livebox, attendre que la livebox soit bien synchronisée, rebrancher le décodeur et le rallumer.

    #20073
    AvatarAnonyme
    Invité

    J’ai dû le faire au moins 4 fois 🙂

    La dernière fois, j’ai même fait un reset (bouton à l’arrière) de la Livebox… Toujours rien… 🙁

    Ce qui m’étonne, c’est que le décodeur chope l’heure en quelques secondes après l’init et qu’il me semble que la connexion avec la Livebox doit être opérationnelle pour cela… Mon problème ne serait donc pas lié à la connection internet.

    Evidemmment, sans aucune indication à l’écran, tout cela n’est que suppositions 🙁

    #20074
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Non mais ça n’a pas l’air d’un problème de connexion internet, ni même de câble HDMI (vu qu’il y a le logo au début), peut-être que le décodeur essaie de faire une maj…

    Il faudrait laisser le décodeur branché à la LB et allumé pendant un certains temps pour voir si ça résout le problème.

    #20075
    AvatarAnonyme
    Invité

    Euh… Depuis hier, 18 heures (il y est resté toute la nuit et jusqu’à midi sans que j’y touche), ça fait de la belle mise à jour 🙂 Je mets à jour mon système d’exploitation entièrement en deux heures 🙂

    Bah ! Ce qui m’énerve le plus, finalement, c’est qu’il n’y ait aucune indication (diode ou affichage à l’écran) qui informe d’une quelconque activité du décodeur.

    J’ai vainement cherché comment entrer le code du service hotline. Je ne sais même pas s’il y en a un sur ce décodeur…

    J’ai même tenté de démarrer le décodeur sans la carte d’accès, espérant un message d’erreur… Rien.

    #20076
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Ah ça oui c’est de la belle mise à jour 😮

    ça doit venir du décodeur donc, à voir avec le 3900.

    #20077
    AvatarAnonyme
    Invité

    Dès demain 🙂

    #20078
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Alors, ça a donné quoi ?

    #20079
    AvatarAnonyme
    Invité

    J’ai eu une opératrice du 3900 au Maroc… Elle a tenté de réinitialiser le décodeur à distance (après me l’avoir fait éteindre ?!), puis, voyant que ça ne faisait rien (!), ma donné un rendez-vous téléphonique avec un technicien « spécialisé »… Mercredi, entre 10h et midi…

    Pff… J’aurais aussi bien fait d’aller l’échanger directement au point de vente… C’est à peine à 10 minutes de chez moi 🙂

    #20080
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Pour avoir la France, il faut appeler avant 19 ou 20h en semaine je crois.

    Par contre je ne sais pas s’ils l’auraient changer directement en boutique.

    #20081
    AvatarAnonyme
    Invité

    Hello 🙂

    De retour… J’ai réussi à faire échanger mon SHD85 et… le « nouveau » n’affiche même plus l’heure. Même problème, sauf que l’heure reste collée à 00:00…

    Pfff… Je sens que je vais aller récupérer mes 49 euros de caution…

    #20082
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Vraiment pas de bol là :/

    #20083
    AvatarGeoffrey
    Membre

    On va vérifier ça déjà :

    * ouvrez votre navigateur internet, saisissez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse du navigateur puis validez

    * saisissez admin dans le champ Mot de passe

    * cliquez sur OK pour valider

    * cliquez sur l’onglet Configurer

    * dans la rubrique Réseaux et services, cliquez sur Services, puis sélectionnez TV numérique

    * vérifiez l’état de la Télévision par ADSL

    * si elle est activée, cliquez sur Désactiver

    * cliquez sur Enregistrer

    #20084
    AvatarAnonyme
    Invité

    … J’ai une LiveBox 2… Les 4 ports sont bien sur « internet ». L’option « multi-décodeurs » est désactivée.

    Tout fonctionne bien sinon : internet, téléphone, USB et wifi… C’est juste la télé… J’ai branché le décodeur sur la prise jaune en direct (plutôt que par CPL), pour « être sûr »… Rien.

    Deux décodeurs foireux sur deux essayés… c’est quoi la probabilité que ça arrive ? 🙂

    #20085
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui, c’était l’aide pour la LB2.

    Et sur une autre prise ethernet ?

    Quand on a pas de bol, on a vraiment pas de bol surtout avec le matos comme ça 🙂

    #20086
    AvatarAnonyme
    Invité

    euh… Je ne peux pas désactiver la TV par ADSL… J’ai bien une page qui m’annonce ça :

    Canal 1

    7.1 Statut : Activé

    7.2 VP/VC utilisé : 8/40

    7.3 Statut du lien : Connecté

    Canal 2

    7.4 Statut : Activé

    7.5 VP/VC utilisé : 8/41

    7.6 Statut du lien : Connecté

    VoD

    7.7 Statut : Activé

    7.8 VP/VC utilisé : 8/38

    7.9 Statut du lien : Connecté

    Zapping

    7.10 Statut : Activer

    7.11 VP/VC utilisé : 8/39

    7.12 Statut du lien : Connecté

    … Mais il n’y a pas de bouton ou de lien pour changer quoi que ce soit…

    Sinon, au niveau des ports, j’ai tenté le rouge, puis le jaune… Je peux encore tenter les autres.

    Très honnêtement, j’ai parcouru pas mal de forums et j’ai l’insistante impression que les décodeurs fournis par Orange sont véritablement de la m*.

    Je n’arrive pas à comprendre comment on peut autant se tirer une balle dans le pied en refilant du tel matos à grande échelle…

    #20087
    AvatarAnonyme
    Invité

    Je viens de tenter les autres ports ethernet… Rien 🙁

    #20088
    Avatarcoco81
    Participant

    il ne s’est peut être pas mis a jour cf post n°2.

    Je croise les doigts pour toi.

    Bon courage.

    #20089
    AvatarAnonyme
    Invité

    yep… ça doit faire 30 fois que je le redémarre… Je n’ai aucune idée de ce qu’il fait (aucune image, aucun message). Je tente encore…

    Je ne vous cache pas que je suis un poil connaisseur en informatique/réseaux… Vous imaginez le désarroi de la pauvre Madame Michu, qui « veut juste la télé »… quand on lui demande d’aller vérifier si l’option « multi décodeurs » est bien sur « activé », ou quand on lui parle d’essayer la « prise jaune » ? Sans rire…

    #20090
    AvatarGeoffrey
    Membre

    C’est pour ça qu’il y a l’installation à 1€ (99€ mais 49€ remboursés par Orange et 49€ en crédit d’impôts)

    #20091
    AvatarAnonyme
    Invité

    C’est tarabiscoté comme montage 🙂 M’enfin c’est vrai… ça sauve les Madame Michu 🙂

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.