- Ce sujet contient 27 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 10 années et 6 mois.
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10 octobre 2010 à 12 h 21 min #8998
Anonyme
InvitéBonjour !
Je tente, depuis hier, de mettre en service le décodeur SHD85 qui m’a été fourni par Orange pour recevoir la TV par satellite. Malheureusement, je ne parviens pas à grand chose 🙁
Installation :
Livebox 2, reliée à un décodeur SHD85 par CPL (200mb/s), relié à un écran LCD 20″ par HDMI.
– la carte est bien insérée face vers le bas ;
– tout est raccordé « comme il faut » (Livebox 2, HDMI, coaxial sat, audio…) ;
… Quand j’allume le décodeur, il affiche « init » quelques secondes, l’écran TV affiche un logo « Orange », puis des tirets apparaissent sur le décodeur, remplacés au bout de quelques secondes par l’heure (la bonne).
… Et c’est tout ce que je peux en tirer :
– aucune image à l’écran ;
– la télécommande (n’importe quel bouton) n’a pour seul effet qu’allumer une diode orange sur le décodeur ;
– les boutons du décodeur ne semblent pas le faire réagir (sauf si j’appuie longtemps sur le on/off : il redémarre) ;
Quelqu’un a une idée ?
Merci 🙂
10 octobre 2010 à 15 h 06 min #20065coco81
Participantla première mise en service a été un vrai calvaire pour moi.
Il faut que la shd 85 se connecte au serveur des mises à jour.
Pour ma part, décodeur reçu le samedi, réussite mise à jour le lundi à midi.
Il faut le laisser travailler pendant un certain temps… Si au bout d’une heure rien, reboot le avec le bouton derrière… Puis si ça marche pas, recommence et ainsi de suite jusqu’à que ce soit bon. PATIENCE…
10 octobre 2010 à 15 h 54 min #20066Anonyme
InvitéMerci pour cette réponse 🙂
Mais est-il normal que rien ne s’affiche à l’écran (genre un écran « Veuillez patienter », ou un truc du genre) ?
Je vois le logo « Orange » pendant quelques seconde après l’init, puis c’est le noir total…
Si j’ai bien compris, l’heure affichée signifie que la bête est en veille.
Peut-il se mettre à jour pendant sa veille ?
Comment savoir que le décodeur est en train de télécharger un truc ?
Y a-t-il une combinaison de touches qui permet de savoir s’il est ou non bien connecté/configuré (genre « menu/jaune/bleu ») ?
J’ai un peu l’impression d’être obligé d’attendre qu’un caillou se mette à jour… C’est pas très « user friendly » 🙂
10 octobre 2010 à 18 h 24 min #20067coco81
Participantje doit avouer que ça commence a dater et je ne me souvient plus trop de ce qui était affiché ou pas.
Maintenant, il me semble qu’il y avait une barre (du genre téléchargement)affichée à l’écran.
Assures toi que les boitiers cpl fonctionnent comme il faut (pas de multiprise entre autre).
Ta tv reçoit elle vraiment un signal ? (HDMI c’est tout ou rien).
Ta prise jaune livebox est-elle bien configuré?
Si tous ces points sont OK, il se peut que ce soit le décodeur qui ait un problème…
Dans ce cas là, n’oublie pas d’appeler le service technique, je crois au 3900, et ramène toi à l’agence orange avec un n° SAVY pour échange.
10 octobre 2010 à 19 h 19 min #20068Geoffrey
MembreLes trucs sur le CPL c’est parfois des conneries, j’ai du CPL 85 Mbit/s sur des multiprises et j’ai bien la TV en HD sans soucis. Mais il est vrai que ça peut jouer certaines fois.
Normalement pas besoin de configurer la prise jaune sur la nouvelle livebox.
Mais il y aurait un truc indiquant que le décodeur n’est pas relié à la livebox dans les 2 cas…
Mais là, je vois vraiment pas ce qui peut clocher
Faut attendre demain et voir si la TV a bien été activée chez Orange.
10 octobre 2010 à 19 h 28 min #20069Anonyme
InvitéMerci pour ces réponses 🙂
J’ai tenté avec le décodeur relié directement à la Livebox… Pareil 🙁
Elle doit avoir quelle configuration la prise jaune ?
J’ai lu partout qu’il fallait rester sur un unique flux internet (et non TV ou internet+TV).
Sinon, l’option TV est « officiellement » activée : j’ai reçu un mail et un sms de la part d’Orange me le confirmant…
10 octobre 2010 à 19 h 38 min #20070Geoffrey
MembreLa prise jaune doit être configurée en TV ADSL + sat. Mais bon pour le sat’ ça fonctionne avec n’importe quel port normalement, enfin je n’avais jamais eu le moindre problème comme ça en étant sur le port rouge.
Et puis la nouvelle Livebox balance directement tout par le même port (TV et ADSL) et c’est plus pratique car on peut avoir une console et la TV sur le même CPL.
Après ça peut déconner chez Orange, un coup de téléphone au 3900 ce soir si c’est vraiment pressant et si après 2-3 reset avec le bouton à l’arrière et un certains temps d’attente rien ne se passe.
10 octobre 2010 à 19 h 43 min #20071Anonyme
InvitéYep.. J’appellerai demain je pense… Vu que le « manuel » livré avec le décodeur est plus que succinct, on ne peut pas faire grand chose d’autre de toute manière 🙁
Merci en tous cas, je vous dirais comment ça se passe 🙂
10 octobre 2010 à 19 h 44 min #20072Geoffrey
MembreSinon il y a toujours ça à faire au cas ou :
Eteindre le décodeur à l’arrière, le débrancher, rebooter la livebox, attendre que la livebox soit bien synchronisée, rebrancher le décodeur et le rallumer.
10 octobre 2010 à 19 h 51 min #20073Anonyme
InvitéJ’ai dû le faire au moins 4 fois 🙂
La dernière fois, j’ai même fait un reset (bouton à l’arrière) de la Livebox… Toujours rien… 🙁
Ce qui m’étonne, c’est que le décodeur chope l’heure en quelques secondes après l’init et qu’il me semble que la connexion avec la Livebox doit être opérationnelle pour cela… Mon problème ne serait donc pas lié à la connection internet.
Evidemmment, sans aucune indication à l’écran, tout cela n’est que suppositions 🙁
10 octobre 2010 à 19 h 58 min #20074Geoffrey
MembreNon mais ça n’a pas l’air d’un problème de connexion internet, ni même de câble HDMI (vu qu’il y a le logo au début), peut-être que le décodeur essaie de faire une maj…
Il faudrait laisser le décodeur branché à la LB et allumé pendant un certains temps pour voir si ça résout le problème.
10 octobre 2010 à 20 h 07 min #20075Anonyme
InvitéEuh… Depuis hier, 18 heures (il y est resté toute la nuit et jusqu’à midi sans que j’y touche), ça fait de la belle mise à jour 🙂 Je mets à jour mon système d’exploitation entièrement en deux heures 🙂
Bah ! Ce qui m’énerve le plus, finalement, c’est qu’il n’y ait aucune indication (diode ou affichage à l’écran) qui informe d’une quelconque activité du décodeur.
J’ai vainement cherché comment entrer le code du service hotline. Je ne sais même pas s’il y en a un sur ce décodeur…
J’ai même tenté de démarrer le décodeur sans la carte d’accès, espérant un message d’erreur… Rien.
10 octobre 2010 à 20 h 21 min #20076Geoffrey
MembreAh ça oui c’est de la belle mise à jour 😮
ça doit venir du décodeur donc, à voir avec le 3900.
10 octobre 2010 à 20 h 40 min #20077Anonyme
InvitéDès demain 🙂
11 octobre 2010 à 18 h 50 min #20078Geoffrey
MembreAlors, ça a donné quoi ?
11 octobre 2010 à 19 h 17 min #20079Anonyme
InvitéJ’ai eu une opératrice du 3900 au Maroc… Elle a tenté de réinitialiser le décodeur à distance (après me l’avoir fait éteindre ?!), puis, voyant que ça ne faisait rien (!), ma donné un rendez-vous téléphonique avec un technicien « spécialisé »… Mercredi, entre 10h et midi…
Pff… J’aurais aussi bien fait d’aller l’échanger directement au point de vente… C’est à peine à 10 minutes de chez moi 🙂
12 octobre 2010 à 14 h 21 min #20080Geoffrey
MembrePour avoir la France, il faut appeler avant 19 ou 20h en semaine je crois.
Par contre je ne sais pas s’ils l’auraient changer directement en boutique.
23 octobre 2010 à 15 h 01 min #20081Anonyme
InvitéHello 🙂
De retour… J’ai réussi à faire échanger mon SHD85 et… le « nouveau » n’affiche même plus l’heure. Même problème, sauf que l’heure reste collée à 00:00…
Pfff… Je sens que je vais aller récupérer mes 49 euros de caution…
23 octobre 2010 à 15 h 13 min #20082Geoffrey
MembreVraiment pas de bol là :/
23 octobre 2010 à 15 h 36 min #20083Geoffrey
MembreOn va vérifier ça déjà :
* ouvrez votre navigateur internet, saisissez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse du navigateur puis validez
* saisissez admin dans le champ Mot de passe
* cliquez sur OK pour valider
* cliquez sur l’onglet Configurer
* dans la rubrique Réseaux et services, cliquez sur Services, puis sélectionnez TV numérique
* vérifiez l’état de la Télévision par ADSL
* si elle est activée, cliquez sur Désactiver
* cliquez sur Enregistrer
23 octobre 2010 à 16 h 57 min #20084Anonyme
Invité… J’ai une LiveBox 2… Les 4 ports sont bien sur « internet ». L’option « multi-décodeurs » est désactivée.
Tout fonctionne bien sinon : internet, téléphone, USB et wifi… C’est juste la télé… J’ai branché le décodeur sur la prise jaune en direct (plutôt que par CPL), pour « être sûr »… Rien.
Deux décodeurs foireux sur deux essayés… c’est quoi la probabilité que ça arrive ? 🙂
23 octobre 2010 à 17 h 21 min #20085Geoffrey
MembreOui, c’était l’aide pour la LB2.
Et sur une autre prise ethernet ?
Quand on a pas de bol, on a vraiment pas de bol surtout avec le matos comme ça 🙂
23 octobre 2010 à 17 h 26 min #20086Anonyme
Invitéeuh… Je ne peux pas désactiver la TV par ADSL… J’ai bien une page qui m’annonce ça :
Canal 1
7.1 Statut : Activé
7.2 VP/VC utilisé : 8/40
7.3 Statut du lien : Connecté
Canal 2
7.4 Statut : Activé
7.5 VP/VC utilisé : 8/41
7.6 Statut du lien : Connecté
VoD
7.7 Statut : Activé
7.8 VP/VC utilisé : 8/38
7.9 Statut du lien : Connecté
Zapping
7.10 Statut : Activer
7.11 VP/VC utilisé : 8/39
7.12 Statut du lien : Connecté
… Mais il n’y a pas de bouton ou de lien pour changer quoi que ce soit…
Sinon, au niveau des ports, j’ai tenté le rouge, puis le jaune… Je peux encore tenter les autres.
Très honnêtement, j’ai parcouru pas mal de forums et j’ai l’insistante impression que les décodeurs fournis par Orange sont véritablement de la m*.
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut autant se tirer une balle dans le pied en refilant du tel matos à grande échelle…
23 octobre 2010 à 17 h 59 min #20087Anonyme
InvitéJe viens de tenter les autres ports ethernet… Rien 🙁
23 octobre 2010 à 18 h 40 min #20088coco81
Participantil ne s’est peut être pas mis a jour cf post n°2.
Je croise les doigts pour toi.
Bon courage.
23 octobre 2010 à 18 h 54 min #20089Anonyme
Invitéyep… ça doit faire 30 fois que je le redémarre… Je n’ai aucune idée de ce qu’il fait (aucune image, aucun message). Je tente encore…
Je ne vous cache pas que je suis un poil connaisseur en informatique/réseaux… Vous imaginez le désarroi de la pauvre Madame Michu, qui « veut juste la télé »… quand on lui demande d’aller vérifier si l’option « multi décodeurs » est bien sur « activé », ou quand on lui parle d’essayer la « prise jaune » ? Sans rire…
24 octobre 2010 à 0 h 32 min #20090Geoffrey
MembreC’est pour ça qu’il y a l’installation à 1€ (99€ mais 49€ remboursés par Orange et 49€ en crédit d’impôts)
24 octobre 2010 à 9 h 01 min #20091Anonyme
InvitéC’est tarabiscoté comme montage 🙂 M’enfin c’est vrai… ça sauve les Madame Michu 🙂
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