Fibre Optique en Corse

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20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
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  • #8864
    Avatartinytealc
    Membre

    Bonjour a tous

    Je viens de déménager de Marseille ou j’avais la fibre optique en Corse a Saint Florent pour être précis ou g une connexion adsl pourrie par rapport a la fibre et que désynchronise le soir parce que trop de téléphones sont connectes a la prise téléphonique. Y a t il des projets chez orange pour une mise en place de la fibre autour de chez moi.

    Merci de vos réponses.

    #18920

    Bonjour,

    La fibre optique est en cours de déploiement dans plus d’une dizaine d’agglomérations, mais pas en corse pour le moment.

    Orange vient d’annoncer que ce déploiement va être accéléré pour couvrir 40% des foyers, dans toutes les régions, en 2012. Et nous sommes nombreux à l’attendre !

    Avez-vous signalé vos pertes de synchronisation au service client ?

    Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous m’en dire plus ?

    Constatez-vous des dégradations ou bien des coupures franches le soir ? Si oui, pendant combien de temps ? Le problème se produit-il à heure fixe ?

    Merci de votre retour

    #18921
    Avatartinytealc
    Membre

    Oui J’ai signale les pertes de synchro au service client l’opératrice ma explique qu’elle détectait une boucle et ma demander de débrancher quelques postes téléphoniques (4 sont branchés) les pertes de synchro se font entre 18h30 et 20h en general. pendant la journée la livebox synchronise plus de 10300 env et après 20h on descend a 8500, la marge de bruit minimale étant de 5,9 et au dessus de 6 la plupart du temps. Ce ne sont pas des coupures si je débranche la livebox du secteur elle se resynchronse mais a une vitesse inférieure le soir. il y a juste une perte de la sychro le soir entre 18h30 et 20h

    #18922

    La boucle est un défaut d’isolement souvent du à un équipement défectueux branché sur la prise téléphonique. Je ne constate pas de défaut électrique sur votre ligne, vos postes sont-ils tous branchés ? Au delà de trois prises téléphoniques utilisées, nous préconisons l’installation d’un filtre maitre, qui vous garantira une meilleure qualité de service.

    L’absence de filtre sur les prises utilisées, l’utilisation de filtres défectueux ou de rallonges peuvent également influer sur les performances de votre connexion.

    Des perturbations électriques peuvent également être à l’origine des pertes de synchronisation et de baisses de débit. Elles peuvent être provoquées par des équipements à votre domicile (halogène, téléphone sans fil, appareil électroménager) ou à l’extérieur (enseigne lumineuse, éclairage public…). Constatez-vous ces perturbations lorsque seulement 1 ou 2 postes téléphoniques sont branchés ?

    Une fois votre installation vérifiée, un technicien pourra intervenir si le défaut persiste.

    Merci de votre retour

    #18923
    Avatartinytealc
    Membre

    J’ai fais le test sans aucun appareil branche excepte la livebox bien sur la desynchronisation s’est produit mais un peu plus tard dans la soirée mais la livebox s’est toujours considérée comme connectée mais je n’avais plus de débit et par contre il était impossible de relancer une synchro par le wifi (émis par par une airport extreme branchée en ethernet a la livebox) j’ai donc débranché et rebrancher la livebox qui s’est synchronisée a 8800 (j’ai note par contre que si je la laisse a ce débit sans effectuer une nouvelle synchro pendant la journee pour la faire passer a plus de 10000, je n’est pas de perte de connexion le soir)

    Merci de vos conseils

    #18924

    Bonjour,

    Merci pour ces informations.

    J’ai testé votre ligne et effectivement la synchronisation est à 8800, et dans ce cas, vous ne rencontrez pas de désynchronisation.

    Pourriez-vous redémarrer votre livebox demain matin afin de récupérer un débit de synchronisation plus élevé ? Nos techniciens pourront alors observer les perturbations et entreprendre des actions pour y remédier.

    Merci par avance pour votre retour.

    #18925
    Avatartinytealc
    Membre

    Bonjour, j’ai resynchronise la livebox le matin pour avoir un débit supérieur a 10000 qui se desynchronise le soir pour revenir a 8700. Dites moi si vous avez besoin que je continue a la resynchroniser le matin et pendant combien de temps vous voulez que je le fasse.

    Merci de vous occuper de mon cas.

    #18926
    Avatartinytealc
    Membre

    bonjour

    j’ai eu un appel d’orange ce matin le technicien viendra lundi au lieu de cet apres-midi.

    #18927
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Ils ont l’air débordés avec les derniers orages.

    #18928

    A propos de la Corse:

    Ce département français est désormais considéré comme un DOM TOM ou un pays étranger par Orange:

    Savez vous que l’utilisation d’un Iphone comme modem pour avoir acces a Internet par le réseau 3G sur son PC, ce service est désormais payant alors qu’il était gratuit l’été dernier! En effet; j’ai eu la très désagréable surprise en Juillet de recevoir une facture de plus de 320€ parceque j’avais simplement essayé de télécharger la dernière version pour mon Iphone(V4) par le réseau 3G!

    L’intitulé de la facture est:

    communication(s) WAP/WEB depuis l’international (y compris DOM-TOM)

    Ils auraient du rajouter: « + La Corse »

    Ce service est gratuit pour tous les autres départements mais pas pour la Corse!

    Inutile de préciser que je n’ai pas réussi à télécharger la nouvelle version Iphone car ce service 3G en Corse est épouventable (très lent et de nombreuses coupures) mais peut-etre est-ce pour celà qu’il est si cher????

    #18929
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir, sauf erreur de ma part, l’utilisation comme modem du téléphone est interdite sauf si l’option est prise.

    #18930
    Avatartinytealc
    Membre

    bonjour, le technicien n’est pas venu mais il m’a appeler parce qu’il n’avait pas besoin de venir chez moi. il m’a dit qu’un câble était défectueux dans les dernier 500m de ligne et qu’il obtenait plein d’erreur il va donc mandater un entreprise de sous-traitance qui allait changer le câble et il m’a dit de rappeler le 1013 si je n’avais pas d’amélioration d’ici mercredi soir.

    #18931
    Avatartinytealc
    Membre

    suite de l’histoire : j’ai eu un appel ce matin des personnes qui étaient sensées changer le câble défectueux, il m’ont que le câble n’avait aucun problème et qu’ils n’avaient rien changé.

    #18932
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bizarre cette histoire.

    #18933

    Bonjour,

    Nos techniciens ont pu déterminer que le câble n’était pas défectueux, mais ont pu constater des erreurs de transmissions sur une partie de votre ligne. La prochaine étape est de chercher la cause de ces perturbations. Je demande une expertise en ce sens et vous tiens au courant.

    #18934

    @pasdutoutcontent

    Bonjour,

    La Corse est une région de la France métropolitaine, et aucune distinction tarifaire n’y est faite rapport aux autres régions. Vous pouvez y utiliser vos forfaits et options sans facturation supplémentaire, conformément aux conditions spécifiques de votre offre depuis le réseau métropolitain.

    Les communications qui vous ont été facturées correspondent à un usage WEB depuis un ordinateur via la connexion modem de votre Iphone. Votre offre vous permet d’accéder à internet depuis votre mobile et non depuis un ordinateur qui utiliserait le mobile comme modem.

    Ces communications, facturées correctement, ont été enregistrées dans la mauvaise rubrique détaillée de votre facture et sont qualifiées de connexions depuis l’étranger, ce qui vous a induit en erreur.

    Néanmois, la partie consolidée de votre facture est correcte puisqu’elle précise la facturation hors forfait des usages depuis la France.

    Merci de me dire si ces informations répondent à vos questions.

    #18935
    Avatartinytealc
    Membre

    bonjour

    aujourd’hui j’ai reçu un sms sur mon téléphone portable qui m’indiquait que ma ligne fonctionnait maintenant normalement

    Est ce vous qui êtes a l’origine de ce sms?

    #18936

    bonjour,

    le sms que vous avez reçu fait suite à la clôture de la première intervention, dite de « fiabilisation ». Celle-ci ayant échoué, j’ai demandé une expertise approfondie sur votre ligne. Nous devrions en savoir plus au cours de la semaine.

    #18937

    @pasdutoutcontent

    Bonjour,

    Je reviens vers vous suite au problème que vous nous avez signalé.

    Après vérification, les téléchargements effectués en utilisant votre iphone comme modem ont bien été facturées, au tarif en vigueur, en tant que connexions depuis la France.

    Le montant s’explique par le fait que vous n’avez pas souscrit à l’option modem.

    Suite à un mauvais paramétrage dans notre système de facturation, ce type de connexion a été intégré par erreur à la rubrique « communications depuis l’international ».

    Je vous remercie de nous avoir signalé ce dysfoctionnement qui va faire l’objet d’un correctif.

    #18938
    Avatartinytealc
    Membre

    Bonjour,

    le technicien d’orange et venu verifier l’installation autour de chez moi ainsi que celle de ma maison.

    Il semble que la prise téléphonique principale était mal câblée ainsi que d’autres prises de la maison.

    La connexion est stable a 12700 kbps et je n’ai pas noté de déconnexion hier soir.

    Merci pour votre efficacité.

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