Restitution caution

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Ce sujet a 21 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  max73000, il y a 1 an et 7 mois.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
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  • #16348

    max73000
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de résilier mon abonnement chez Orange et c’est mon nouvel opérateur qui s’occupe de le lettre.

    J’aimerais savoir comment restituer le matériel et surtout comment récupérer la caution ? d’ailleurs j’ai 2 décodeurs TV et je ne me souviens plus si j’ai 1 ou 2 cautions ?

    Un conseiller Orange pourrait-il me répondre en MP.

    D’avance merci.

    Cordialement

    Maxime

    #39485

    Michaël
    Membre

    Bonjour max73000.

    Sans vouloir vous démoraliser, je vous conseille d’obtenir un justificatif de restitution du matériel. En ce qui me concerne, je l’ai rendu en boutique le 16 décembre 2015 et j’attends toujours le retour de la caution.

    D’ailleurs, si un conseiller Orange présent sur ce forum peut faire quelque chose dans mon cas, merci d’avance.

    Michaël

    #39486

    Bonjour @max73000,

    Pouvez-vous me confirmer votre adresse actuelle en Message Privé pour que je vous envoie les bons Chronopost qui vous permettront de nous retourner, gratuitement, votre matériel. Merci.

    Bonne journée.

    #39487

    Bonjour @Michaël,

    Pouvez-vous me transmettre le numéro du bon de restitution, qui a dû vous être remis en boutique le 16/12/2015.

    Merci de m’indiquer, également en Message Privé, votre nom, prénom, adresse actuelle et numéro de téléphone concerné par cette restitution de matériel, pour que je vérifie votre dossier.

    Bonne journée.

    #39488

    Bonjour @max73000,

    je viens de demander l’envoi de bons pour le retour gratuit de votre matériel. Vous recevrez ces bons dans les quinze jours.

    Vous aviez deux dépôts de garantie.

    Bonne journée.

    #39489

    Bonjour @Michaël,

    Votre retour de matériel est bien enregistré sur votre dossier.

    Vous déteniez une offre Open et nous ne demandons pas de dépôt de garantie pour le matériel de cette offre.

    C’est la raison pour laquelle vous ne recevrez aucun remboursement.

    Bonne journée.

    #39490

    max73000
    Membre

    Je vous remercie Monik_web pour votre aide

    par contre pouvez-vous m’indiquer comment se passe la restitution des cautions ? Orange me fait un chèque ? recrédité sur mon compte en banque (sachant qu’Orange n’a pas mon RIB) ? déduit de ma dernière facture ? et sous quel délai après restitution du matériel.

    Merci par avance pour votre réponse

    Cordialement

    Maxime

    #39491

    @max73000,

    La restitution se fera par lettre-chèque, sous quinzaine, après réception du matériel.

    Bonne journée.

    #39492

    Michaël
    Membre

    Bonjour @Monik_web,

    En effet, je détiens une offre Open mais j’ai migré vers cette offre en décembre 2014 depuis une offre Livebox zen pour laquelle j’avais bien fait un dépôt de garantie de 49 euros. Et lors de la migration, je n’ai pas eu de restitution de ce dépôt.

    Bien cordialement,

    Michaël

    #39493

    Michaël
    Membre

    Pardon j’ai migré sur l’offre Open en avril 2014.

    #39494

    Bonjour @Michaël,

    Votre dépôt de garantie a été remboursé par virement sur votre compte bancaire en date du 08/05/2014 suite à votre passage en Open.

    Le délai de traitement étant variable d’une banque à l’autre, vous devriez visualiser ce paiement sur vos relevés de compte dans les 15 jours suivants cette date.

    Bonne journée.

    #39495

    max73000
    Membre

    Bonjour monik,

    je reviens vers vous car j’ai bien reçu le bon de retour pour la restitution de mon matériel (2 décodeurs TV + 1 box) mais souci le même jour j’ai aussi reçu un bon pour la restitution d’un autre décodeur et d’une autre box. Auriez-vous une explication ? car je n’ai pas et je n’ai jamais eu ce matériel supplémentaire ?

    Merci

    Cordialement

    Maxime

    #39496

    Michaël
    Membre

    Bonjour @Monik_web,

    Merci pour toutes ces explications et désolé pour cette erreur.

    Le manque d’information donnée part vos collègues en boutique est tout de même dramatique. Je n’avais pas souvenir de ce remboursement et on m’a précisé en décembre dernier que le remboursement interviendrait dans les 3 mois suivant la remise du décodeur.

    Cordialement,

    Michaël

    #39497

    Bonjour @max73000,

    Dans un premier temps, renvoyez les deux décodeurs TV et votre Box avec les bons correspondants.

    Ensuite, indiquez-moi en Message Privé les références figurants sur l’autre bon reçu.

    Merci et bonne journée.

    #39498

    max73000
    Membre

    Bon nous sommes les 1ers pour critiquer lorsqu’Orange fait des bêtises voire pire mais cette fois je voudrai les remercier et surtout monik_web car ce matin au courrier remboursement de mes 2 cautions.

    Je dis BRAVO 😀

    Merci

    Maxime

    #39499

    Eric
    Admin bbPress

    Toujours efficace l’équipe Web Orange ! Je me joins à toi Max…

    http://3.bp.blogspot.com/-8sZh61LdorE/UjdLUz1S4TI/AAAAAAAAYpw/-tw7X79oePk/s640/tumblr_inline_mkucbv7tUX1qz4rgp.gif

    😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #39500

    max73000
    Membre

    Juste un petit message pour faire suite à ma résiliation chez Orange.

    Hier mardi 26 avril 2016 orange a coupé mon accès à internet (normal j’ai résilié) mais je dois payer une facture du mois d’avril qui couvre 30 jours et non pas 25. Ce n’est pas la fin du monde mais c’est surement du au fait qu’on paie la facture du mois à venir en début de mois (sauf erreur de ma part). Mais bon … je vous laisse juge !

    #39501

    Bonjour @max73000,

    Votre facture du 12/04/2016, à régler avant le 22/04/2016 concernait la période du 08/04/2016 au 07/05/2016.

    Suite à votre résiliation, vous recevrez une facture de clôture qui régularisera votre comptabilité.

    Bonne journée.

    #39502

    max73000
    Membre

    Merci ‘une nouvelle fois » Monik_web pour vos lumières 😀

    pouvez-vous m’indiquer si je vais avoir des frais de résiliation car j’ai entendu tout et son contraire à ce sujet. Merci

    #39503

    max73000
    Membre

    Bonjour,

    Je voulais régler en ligne ma facture d’avril mais comme mon contrat a été résilié je ne peux plus le faire.

    Comment dois-je procéder ? j’aimerais éviter une pénalité de retard

    J’attends la facture de clôture qui en tiendra compte ?

    Merci

    Cordialement

    Maxime

    #39504

    max73000
    Membre

    Bon je vais attendre la facture de clôture, je n’ai pas trop le choix. 🙂

    #39505

    max73000
    Membre

    Alors je viens de recevoir 1 mail d’Orange me disant que ma facture du mois de mai était en ligne et que je devais me connecter à mon espace client pour la payer … oui mais le souci c’est que mon offre a été résiliée et que du coup à part mes mails je ne peux plus rein faire. Donc si Orange souhaite que je paie faudra m’envoyer la facture par courrier !

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