Canal arrête "Sport +"; cet été… (le 26/06/15).

Accueil Forums TV Canal + et CanalSat Canal arrête "Sport +"; cet été… (le 26/06/15).

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #37587
    ific
    Membre

    Fanch, j’espère que tu faisais de l’humour en te demandant si Ma Chaîne Sport existe encore. Je te confirme qu’elle est toujours là mais en exclu Canalsat (comme tant d’autres, grrr!) et Numéricâble. Par contre, je ne sais pas si c’étais toi qui a affirmé que Motors TV voulait quitter Canalsat, mais il n’y a rien de nouveau de ce côté. Maigre consolation quand même que le basket français n’a pas convaincu Be in Sports, mais si peu l’Equipe 21. C’est toujours Canalsat le maître du sport…

    #37588
    fanchdeverson
    Participant

    Non, Ific, ce n’était pas de l’humour, MCS a quand même disparu des radars, même s’ils ont eu 110 000 téléspectateurs pour le match de boxe « du siècle ».

    Une étude intéressante sur les parts de marché des chaînes sportives, mais MCS ne figure même pas :

    Quelles audiences pour les chaînes sportives?

    Et dans cette étude, la stratégie de Discovery prouve qu’en notoriété, Eurosport dégringole, ce qui n’est sans doute pas le cas en chiffre d’affaires avec le pactole de Canal.

    Pour Motors TV, je ne me souviens pas avoir contribué sur ce thème.

    #37589
    Zeb
    Membre

    Pour ce qui est de Motors TV, c’ est peut-être bien moi qui en ai parlé ici. Si tel est le cas, j’ ai rapporté les propos du patron en personne, Jean-Luc Roy, tenus dans l’ hebdomadaire Auto Hebdo.

    #37590
    ific
    Membre

    D’accord Fanch, MCS n’a plus l’audience qu’elle avait auparavant. Je pense que le fait d’avoir choisi de rester chez Canalsat ne l’a vraiment pas aidé sur ce coup. Il serait peut être temps pour elle de choisir une autre voie (comme sa déclinaison Bien Etre d’ailleurs). Quant aux Eurosport, leur notoriété était surement meilleur quand on pouvait les recevoir partout et pas que chez les abonnés à Canalsat. Je ne comprend pas que Discovery persiste à les garder dans le giron de Canalsat où elles s’écroulent un peu plus chaque jour alors que leurs audiences étaient très bonnes quand on les recevait sur la TNT et l’ADSL. Les américains devraient ouvrir les yeux et ne pas se limiter qu’aux profits immédiats, mais le dollar et l’euro les aveuglent.

    Merci Zeb d’évoquer Motors TV, mais il faudrait peut être essayer d’en savoir plus surtout quand je pense à ceux qui sont fanas de sport auto. Tu devrais continuer ton enquête si c’est toi qui a parlé de ce retour chez les FAI afin d’en être sur. Bonne continuation.

    #37591
    Zeb
    Membre

    Ific, je ne suis pas Columbo, hein ! 😉 Je me contente de rapporter ce que je vois ici ou là, d’ autant plus que lors de la récente refonte de son site, la chaîne a supprimé son forum sur lequel ce sujet était entre autre évoqué, au profit de la page Facebook. Cela dit, je peux toujours y poser la question, même si j’ imagine que Canalsat ne souhaite guère perdre une de ses exclusivités et que Motors TV est une chaîne indépendante qui ne pèse pas lourd face aux souhaits des diffuseurs… 😕

    #37592
    Zeb
    Membre

    Question envoyée à l’ instant à Motors TV…. 😉

    #37593

    @ zeb….Colombo , c’est plutôt l »autre…MDR … alors là, bravo , tout est bien dis et ecrit !!! me voila enfin soulager ..

    #37594
    florian37
    Participant

    En parlant de chaînes sportives Eurosport quitte définitivement Numericable selon Génération Câble.

    D’autres chaînes devrait suivent. 😕

    Les audiences d’Eurosport sont déjà pas jolie mais la…

    #37595
    marz
    Membre

    Eurosport ( enfin, son propriétaire Discovery ) a choisi l’exclu avec Canal contre un paquet de sous. Vision à court terme sans doute, car la visibilité d’Eurosport dépend de Canalsat.

    Certes, Discovery, vu ses moyens, va faire des emplettes question droits, mais, avec l’exclu Canalsat, à long terme, pas sûr qu’il trouve son compte.

    contrairement à Beinsport, qui a compris qu’en multipliant les diffuseurs, il gagnait en notoriété.

    #37596
    stargate02
    Participant

    Les tournois atp 250 comme Marseille , Montpellier, Nice, Metz et la Coupe Davis qui étaient retransmis sur Sport + , passent sur Beinsports (info orale de la chaine pendant la diffusion de l’atp 500 de Washington). Je parle de tennis bien sur..

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.