Frais pour changement de mode de paiement

Accueil Forums Divers Bar Frais pour changement de mode de paiement

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11926
    Avatarmarielou
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de changer de mode de paiement (passage du prélèvement au TIP) et je m’aperçois qu’Orange me facture des frais !! Je viens de relire entièrement mon contrat et je ne trouve aucune trace de ces frais. Sur d’autres forums on me parle d’une grille tarifaire or je ne l’ai pas obtenue avec mon contrat et je ne l’ai jamais consultée en magasin puisque personne me l’a présentée. Quelqu’un aurait-il des explications sur ce sujet ?

    Cordialement

    #34710
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour « marielou », bienvenue sur le forum, dites:

    Qu’est ce que désigne le libellé?

    Les frais se montent à combien?

    Il y a peut etre eu un retard sur le dernier paiement en prélèvement automatique?

    (une seconde présentation qui aurait donnée lieu à ces fameux frais)… visible et décalé sur le prochain TIP?!

    Autres cas de figure:

    – une « avance sur consommation(s) » (forfait com qui éxède + de 100eurosTTc).

    – Un duplicata de facture.

    – Un changement d’offre récent (descente en gamme) par exemple…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #34711
    Avatarmarielou
    Membre

    Bonjour,

    Non, il n’y a eu aucun retard de paiement sur la facture précédente. Sur la nouvelle, il y a seulement d’indiqué : changement de mode de paiement 7 €

    Personne ne m’avait prévenu de tels frais et j’ai beau relire mon contrat rien est indiqué sur ce sujet

    #34713

    Bonjour marielou,

    Aucun frais ne s’applique pour changement de mode de paiement.

    Afin de savoir à quoi correspond exactement cette facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et/ou de compte internet) en message privé afin que je puisse accéder à votre dossier.

    Bon après-midi,

    Gabrielle.

    #34715
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci de l’intervention Gabrielle, c’est la première fois que je vois aussi des frais « pour changement de mode de paiement »…

    Je vous laisse avec MarieLou! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #34716
    Avatarmarielou
    Membre

    Merci pour vos interventions . Je viens de donner en mp les informations demandées

    Cordialement

    #34717

    Bonjour marielou,

    Après vérification, il existe effectivement des frais de changement de mode de paiement pour les clients Open, notamment lorsqu’il y a retrait du prélèvement automatique.

    Je vous envoie les modalités en privé.

    Bon après-midi,

    Gabrielle.

    #34718
    AvatarEric
    Maître des clés

    Deux liens qui pourraient être en relation avec ce qui nous concerne:

    Conditions spécifiques des offres Orange Open:

    http://boutique.orange.fr/doc/contrat3384.pdf

    les tarifs de l’internet: du 21/11 au 06/02/2014

    http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf

    Je trouve pas le ou les articles relatifs aux « frais de changement de mode de paiement »! 😯


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #34719
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Page 74 du contrat mobiles, il existe des frais de 7,50 € pour certaines offres mobiles et changement de mode de paiement :

    http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

    #34720
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bien vu François, merci! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #34721
    Avatarmarielou
    Membre

    Merci pour vos interventions. Juste une petite remarque : il est quand même regrettable que le consommateur n’ait pas ces documents lorsqu’il souscrit un tel contrat. Je n’ai pas eu personnellement ces documents ! Mon contrat ne fait qu’une seule page et il n’a rien à voir avec ceux proposés en lien

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.