Ecran noir après installation du décodeur

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  • #11171
    AvatarRina
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    Bonjour,

    nous venons d’emménager dans un appartement neuf. Nous avions la TV via l’ADSL dans notre logement précédent mais nous avons appris par votre service client que cela n’était pas possible avec notre nouveau logement. Nous avons donc pris un décodeur pour recevoir la TV pour Satellite. En effet, un satellite « collectif » est branché à notre immeuble.

    Nous avons reçu le décodeur aujourd’hui mais nous ne recevons pratiquement aucune chaîne. Nous n’arrivons à recevoir que TV5 Monde.

    Nous avons bien accès que service TV à la demande de chaque chaîne mais impossible de regarder les programmes diffusés. Il y a bien les informations concernant les programmes en cours de diffusion mais nous ne voyons qu’un écran noir.

    Bonjour,

    le technicien qui a installé la parabole est venu nous aider: il ne comprend vraiment pas d’où vient le problème. Il a tout essayé, changé le satellite pointé, mais rien y fait, cela ne fonctionne toujours pas.

    Il n’explique pas du tout pourquoi nous pouvons voir certaines chaînes de la TNT, certaines du bouquet Orange…

    Il a tout vérifié. La parabole fonctionne, la connexion aussi.

    Est-ce possible que le problème vienne du décodeur? Pourtant nous arrivons à voir les vidéos à la demande des chaînes comme TF1 et France 5.

    C’est un peu rageant car nous payons actuellement notre abonnement avec un bouquet Extra sans pouvoir en profiter.

    Notre ville n’est pas encore « dégroupée ». Devons-nous attendre cela pour pouvoir regarder la télé via ADSL Internet?

    Merci pour votre aide.

    #33441
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir,

    si vraiment rien ne fonctionne et que la parabole, les branchements sont corrects, le premier des réflexes est d’appeler le 3900.

    Peut-être y a t-il incompatibilité entre une antenne collective et le décodeur Orange, peut-être le décodeur a des problèmes, je ne sais pas.

    Avec un « peu de chance », le service technique d’Orange saura vous répondre.

    Et si ça dure trop longtemps, n’hésitez pas à demander un dédommagement au service commercial ( je l’ai fait 2 ou 3 fois suite à des problèmes divers, il l’accorde en général ).

    Bonne soirée, ( même sans TV )

    PS les vidéos à la demande ne viennent pas par sat, mais ADSL ( vous devez avoir un certain temps de chargement )/pour la TV ADSL internet, oui, effectivement, il faut que le débit soit suffisant.

    #33442

    @Rina,

    Comme l’écrit marz, la TV à la demande passe par internet et la ligne filaire donc à priori pas de lien avec le souci cité.

    Cela confirme seulement que la TV est bien activée.

    A priori je ragarderai vers l’antenne collective.

    Pourriez-vous demander aux autre résidents s’ils constatent le même problème?

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