Décodeur TV s'éteint après init, si câble HDMI ** résolu **

Accueil Forums TV Orange TV Décodeur TV s'éteint après init, si câble HDMI ** résolu **

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #11045
    Avatarmaz1955
    Membre

    Bonjour,

    Depuis le changement de mon décodeur TV Orange, plus moyen d’avoir la HD.

    Si le décodeur est relié en HDMI avec la TV, il commence le boot, puis init, puis il s’arrête, plus rien d’affiché, tous les voyants sont éteints !!!

    Si je branche un câble péritel, ça fonctionne très bien… mais pas en HD, normal 🙁

    Les 4 prises HDMI de ma TV (Samsung) et mes 4 câbles (HDMI 1.3) fonctionnent parfaitement (tests effectués depuis un PC portable).

    Aucun souci électrique sur ma multi-prises (je suis un ancien électro-technicien, 10 ans de métier). Même réaction si je branche le décodeur tout seul sur une prise.

    Le décodeur TV Orange ne semble pas être en cause, car le précédent qui m’a été fourni avait les mêmes symptômes.

    Ce nouveau décodeur a bien reçu la dernière mise à jour (liaison péritel avec la TV), qui a duré plus de 10 mn.

    Mais je n’ai toujours pas de TV HD (sniff…).

    Quelqu’un aurait une idée sur le pourquoi du comment ???

    Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon pb 🙂

    PS : J’ai l’impression que mon épouse commence à me faire les gros yeux !!! Elle a raté RIS, ce soir 🙁

    #32694
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    est-ce que tu pourrais tester avec un autre écran ?

    Sinon, il me semble que l’on peut booter avec la péritel puis mettre le câble HDMI.

    Mais je crois également qu’il existe des problèmes avec certains écrans Samsung mais je n’ai pas les références de ceux qui poseraient problèmes.

    C’est un UHD87 ? Si oui, il faudrait voir pour demander un modèle de l’autre fabricant (il y a Sagemcom et Samsung).

    #32695
    Avatarmaz1955
    Membre

    Bonjour,

    Pardon de ne te répondre qu’aujourd’hui, Geoffrey et merci pour ta réponse.

    En fait, mon problème est résolu depuis hier soir 🙂

    Cela venait de la carte d’accès TV. Lors de chaque échange, les techs Orange m’ont demandé de bien garder cette carte et de ne pas la rendre avec le décodeur.

    Ben non… surtout si on passe à la Nouvelle Plateforme TV avec un UHD87 Slim (dernier décodeur que j’ai récupéré). Je devais avoir un UHD86, peut-être.

    Les cartes de l’ancienne plate-forme ne fonctionnent pas bien sur les nouveaux décodeurs , d’après les explications d’un tech. dans la boutique Orange où j’ai fait le dernier échange. Du coup, avec un UHD87 et la carte adéquate, je n’ai plus de souci…

    Et pour mon épouse, je redeviens l’homme le plus mieux de la planète 🙂

    Merci à toi, et à tous ceux qui m’ont lu.

    #32696
    AvatarEric
    Maître des clés

    T’es un sacré veinard!… 😉

    Merci du retour, je passe en résolu.

    Cordialement.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #32697

    Bonjour maz1955,

    Vous avez retrouvé l’accès au service TV et tout fonctionne suite au changement de carte.

    C’est le principal mais je teins toutefois à rectifier vos dires.

    Toutes les cartes viaccess utilisées sur l’ancienne plateforme (cartes débutant par 331, 332 ou 333) sont compatibles avec la Nouvelle TV d’Orange. Aujourd’hui elles représentent encore la quasi totalité du parc existant.

    Bonne TV avec Orange.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.