Image HDMI sur TV LCD se met à trembler depuis l'activation de la New TV

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #10391
    AvatarFouinou7
    Membre

    Bonjour tout le monde

    Après tous les sujets que je viens de lire sur les bugs de la new TV… je ne suis pas à plaindre !

    MAIS j’ai quand même un problème qui est apparu suite à la mise à jour de mon décodeur UHD86 pour la nouvelle TV : l’image HDMI de la new tv sur ma TV LCD Samsung se met à trembler (de bas en haut) au bout d’un certain temps.

    LA solution que j’ai trouvé pour repartir sur une image stable est de rebooter le décodeur.

    Mon installation est très simple :

    LIVEBOX connectée en filaire au décodeur UHD86.

    UHD86 en HDMI sur TV LCD SAMSUNG

    Je précise qu’avec l’ancienne TV d’orange, je n’avais aucun problèmes…

    J’ai contacté la hotline orange et plusieurs tests ont été fait :

    1) changer le cable HDMI, changer de port HDMI sur la TV, ne pas enclaver le décodeur pour éviter qu’il chauffe => rien n’y fait le problème suit le décodeur

    essai en péritel => pas de tremblements…

    2) remplacement du décodeur par un autre UHD86 => re mise à jour du firmware puis… re problème

    3) intervention d’un technicien orange à domicile : pas encore formé sur cette technologie et donc un peu ‘sec’ sur ce problème.

    Action => changement de « plot » au central mise sous surveillance de ma ligne pendant 4 jours. Il me recontacte mercredi pour savoir si le pb est tjrs présent…

    Vu que que l’image en péritel reste correcte alors que le HDMI tremble, je ne suis malheureusement pas du tout convaincu que ça change quelque chose.

    Quelqu’un rencontre il le même problème que moi ? Avec un peu de chance vous l’avez peut être résolu… dites moi comment svp

    Toutes suggestions pour m’aider (ainsi qu’orange…c’est malheureux) à résoudre ce problème est le bienvenu

    Un Grand merci d’avance

    #27978
    AvatarMichaël
    Membre

    Bonjour,

    J’ai le même problème mais ca semble moins fréquent chez moi.

    La seule solution chez moi lorsque l’image tremble est un reboot complet de l’UHD86.

    #27979
    AvatarPatrick
    Membre

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas où après avoir changé de décodeur, le résultat est le même. Orange doit me téléphoner aujourd’hui pour voir si le problème est résolu.

    Peut être est il possible de revenir à l’ancienne application TV ?

    Toutes suggestions seront les bienvenues

    #27980
    AvatarPat
    Membre

    Etant client wanadoo puis orange depuis le début, je suis habitué aux bugs divers de tous les décodeurs tv orange, je n’arrive toujours pas a comprendre que depuis tant d’années les problèmes persistent et cela en toute connaissance des causes. Pourquoi continuer a nous bluffer avec des pseudo techniciens de la hotline qui à 99 pour cent sont incompétents ou alors ont des ordres stricts pour continuer a nous mentir et a nous faire faire toujours la même chose (boot, reboot, brancher, rebrancher etc…), quand est ce qu’une personne compétente dira aux services techniques une bonne foi pour toutes que tous les firmwares des différentes mises a jour sont daubèes. Actuellement je suis passé a la new tv et c’est de pire en pire, j’ai mis le nouveau firmware et c’est le bordel complet, jai eu le chat et la hotline qui m’on demandé de faire les boot reboot sur traditionnels mon uhd86, puis m’on demandé d’aller échanger en boutique mon 86 contre un nouveau décodeur uhd87, tu parles d’une nouveauté, sur la boite il y a bien marqué uhd87 mais en réalité c’est un 86 avec le nouveau firmware.

    Et j’ai toujours le même problème, IMAGE QUI TREMBLE au bout de 4h 5h, et surtout sur la 1, 2, 6 tnt nouvelle numérotation, PAS DE SON, je suis obligé de zapper sur une chaine Adsl et revenir pour avoir du son sur les chaines HD TNT. Je suis branché en HDMI sur home cinéma.

    Nous savons que les décodeurs orange ont un problème au niveau de leur HDMI depuis le début des uhd86.

    J’ai rdv avec avec le technicien demain 16h, je sais très bien qu’il ne règlera rien du tout.

    MESSIEURS LES RESPONSABLES D’ORANGE SI VOUS LISEZ CES LIGNES Qu’attendez vous pour réagir en nous proposant un FIRMWARE STABLE.

    #27981
    AvatarPat
    Membre

    Ce n’est pas difficile d’avoir une organisation je leurs transmet quelques idèes.

    1) REVENIR A L’ANCIEN FIRMWARE qui était a peu-près stable.

    2) RETRAVAILLER SUR LE NEW TV , prendre dix clients GEEKS qui aiment la technologie et en faire des béta testeurs, ainsi ils remonteront tous les bugs aux ingénieurs afin qu’ils puissent sortir un firmware parfait. Dés sa finalisation commencer les misses a jour.

    3) Pendant ce temps PREPARER UNE BOX DIGNE DE CE NOM ET PARFAITEMENT STABLE COMME LA CONCURRENCE

    Afin d’amortir les coûts dés que celle ci est prête, en faire bénificier d’abord les anciens abonnés même en demandant une légère contribution à tous ceux qui désirent l’acquérir en premier. Pendant ce temps le firmware new tv aura été finalisé et beaucoup de clients seraient très contents.

    Une fois ces quelques préceptes effectués, commencer a déployer la nouvelle Box a tous les clients, et la vous aurez 100% de clients satisfaits.

    Surtout éviter de prendre les clients pour des ignorants, comme leur faire croire que le UHD87 est un nouveau décodeur, surtout en escroquant certains pour 59€.

    CE N’EST PAS DIFFICILE, IL SUFFIT DE DE LE FAIRE.

    #27982
    AvatarFouinou7
    Membre

    Je suis en phase avec Pat, la méthode de déploiement est surprenante pour un groupe comme orange.

    Ma ligne à été « mise en surveillance » par le technicien d’Orange mais il n’a détecté aucun problèmes.

    Son dernier conseil par téléphone était de repasser à l’ancienne TV… donc ça doit être possible.

    Depuis plus de nouvelles d’orange et le problème persiste.

    La dernière mise à jour de mon UHD86 n’a rien changé.

    Est ce que Roland prend en compte le problème de ce topic pour remonter l’info aux bonnes personnes ?

    #27983
    AvatarPat
    Membre

    Il est 17h15 le technicien m’avait donné RDV à 16h et toujours rien, ils s’en foutent de m’avoir fait perdre l’après midi, tiens je vais rebooter car l’image se met a danser.

    #27984
    AvatarPat
    Membre

    Changé Sagem contre Samsung uhd87, plus de problème de son sur les chaines TNT, j’ai constaté qu’ils on enlevé le Dolby digital + sur les chaines TNT et remis le Dolby digital simple, ce qui soulage le port HDMI. Le décodeur a été allumé hier soir pendant 7 heures et aucun tremblement de l’image à constater.

    Je suis pleinement satisfait, bien que l »on ne puisse pas toujours monter et descendre le son sur les chaines hd avec la telecommande Orange, mais ce problème existe deuis le début du Uhd86 et ne me gêne pas car j’utilise celle du home cinéma.

    Courez vite prendre le SAMNSUNG, mais il faut insister a la boutique Orange, même si c’est la hotline qui l’a demandé.

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