Orange et CANAL+ signent un partenariat stratégique (bouquet O.C.S.)

Accueil Forums TV Orange TV Orange et CANAL+ signent un partenariat stratégique (bouquet O.C.S.)

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  ific, il y a 5 ans et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10218

    Orange et CANAL+ signent un partenariat stratégique

    Orange Cinéma Séries sera détenue à 33,33 % par CANAL+

    Orange et CANAL + ont signé le 25 novembre un partenariat capitalistique et de distribution autour du bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries.

    Cet accord de partenariat stratégique s’inscrit dans la stratégie des contenus déployée par Orange et prévoit une prise de participation minoritaire par le Groupe CANAL+ dans le capital d’Orange Cinéma Séries à hauteur de 33,33 %.

    Ainsi Orange Cinéma Séries sera détenue à 66,66 % par Orange et 33,33 % par le groupe CANAL+ et sa gouvernance sera assurée par les deux partenaires proportionnellement à leur pourcentage de détention.

    Par ailleurs, la distribution d’Orange Cinéma Séries sera élargie à CanalSat et le partenariat prévoit aussi de rendre le bouquet disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaiteraient.

    Ce partenariat a déjà fait l’objet d’une consultation des instances représentatives du personnel et les partenaires ont engagé une approche consultative auprès des autorités européennes de la concurrence.

    #26444

    fanchdeverson
    Participant
    #26445

    ific
    Membre

    Je croyais que c’était déjà fait depuis un an. En tout cas, j’espère que chaque groupe apportera sa touche personnelle et que ce partenariat dure longtemps pour éviter la main mise de Canal Plus sur le cinéma et surtout pour qu’Orange Cinéma Série continue d’émettre.

    Une situation de monopole n’est pas souhaitable et d’ailleurs elle est interdite par Bruxelles. Mais peut-on espérer qu’Orange puisse survivre si ils se retrouvent seuls

    ? Espérons qu’ils ne feront pas les mêmes erreurs que pour Orange Sport.

    Si ils y parviennent ce sera tout bénef pour les abonnés aux deux supports. Suivons cette affaire de près et bien fait pour Vivendi…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.