Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › 5 a 6 deconnexion jour et debit max completement aleatoire › Rép :5 a 6 deconnexion jour et debit max completement aleatoire

Bonjour jpug,
Tout d’abord il faut savoir que le débit de votre connexion dépend d’un ensemble de paramètres et qu’il est notamment fixé par les caractéristiques de votre ligne fixe. Sur une offre de 20 mégamax, vous aurez donc le débit maximum que votre ligne permet de vous restituez mais pas forcément 20 méga.
Visiblement vous constatez une dégradation de votre débit.
Tout d’abord je vous propose de faire un DSL Test. Avec cela vous serez fixé sur votre débit ( faites le test en connexion Ethernet ). Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez télécharger DSL Test sur
http://assistance.orange.fr/mesurer-le-debit-de-votre-ligne-avec-dsltest-1145.php
Comme vous constatez une dégradation par rapport à votre connexion initiale, avez-vous essayé de voir ce qu’il en est chez vous : changement de filtre, suppression d’un éventuel condensateur, utilisation WiFi : tester une connexion en b/g plutôt que b/g/n, changement de canal, etc. :
– Vérifiez votre prise murale : si vous avez un condensateur éventuel, supprimez le :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
– Utilisez-vous une connexion WiFi ou Ethernet? Seule la connexion Ethernet vous garantit de bénéficier du meilleur de votre débit (la connexion WiFi peut être perturbée par d’autres réseaux WiFi présents proche de votre installation, par d’autres appareils, par l’éloignement entre votre ordinateur et la Livebox, etc.)
– Pour optimiser la connexion WiFi, en ce qui concerne le canal et la norme b/g/n voir ici :
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-votre-livebox-1685.php
Si vous le souhaitez, je peux éventuellement vérifier et vous reconfirmer que votre ligne n’est pas sous DLM. Pour ce faire, j’aurais besoin de vos coordonnées (nom/prénom) et numéro de téléphone. Pourriez-vos m’envoyer ces informations en MP ?
Tenez-nous au courant
Bonne journée